mercredi, 01 septembre 2010
Mercury Rev - My Love
Il y a de la musique qu'on écoute différemment des autres... D'où ce blog. Mercury Rev en fait partie. Cette chanson s'écoute avant tout... Se lit éventuellement après... Quant aux images, les nôtres propres suffisent à elles-mêmes, me semble-t-il.
Ain't it amazing when the seasons begin, to change,
Someone behind the scenes just seems to pull some strings,
I've struggled with an old angel all night long,
An I thought it might be nice if we just talked till dawn
I never never gave you...enough
I could've given you...my love
They say that mary magdelene, had it real bad
She took her baby and she headed, off to france
New situations don't present themselves, at first
If I was her I don't know where or to who I'd've turned
I never left you with...too much
I could've given you...my love
I hear of people living deep inside of, the earth
They got their own sun and some claim they were here first
I've struggled with an old angel all night long
I thought it might be nice if you stayed here till dawn
I know I left you...alone too much
But I know I need you here...my love
I never thanked you...enough
I could've given you...my love
Finalement, comme toujours, les paroles sont à la hauteur du reste... Elle va tourner, celle-là...
23:33 Publié dans Muzzik | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique
lundi, 30 août 2010
Ridan - Passe à ton voisin
Un peu de chanson Française, pour changer ?? Et voilà Ridan, une voix qui me plaît, des paroles à la fois poétiques et l'élan de la musique qui amène à se laisser porter par les paroles et imaginer...
A écouter !!
(*)
Quand j'étais gosse
Je rêvais de tout
De pouvoir voir de près la lune
De gambader un peu partout
De voir ce qui se cache derrière les dunes
J'ai même rêvé d'être agriculteur
De vivre là haut entre ces deux fleurs
Les yeux béants restés rivés
Sur les couleurs d'un arc en ciel
J'avais la bouche en forme de cœur
J'embrasse une vie au gout de miel
C'était un monde imaginaire
Je croyais même aux bonshommes verts
Et aux petits lutins
chorus :
Un matin, un lutin
M'a dit tout est possible
Que tous les rêves du monde
Te seront accessibles
C'était la voix d'un sage
Qui ne veut que ton bien
écoute son message
Et passe à ton voisin
Et passe a ton voisin
J'ai fait mon sac, mon balluchon
J'ai pris mes feutres et mes crayons
A chaque problème sa solution
Je n'avais qu'une seule ambition
Celle de chanter la vie des autres
J'ai fais ce choix d'être des vôtres
Et de panser les plaies des Anges je n'attends plus ce bel apôtre
Et si le destin choisit le bien
Je ferai ce que je pense et qui me plaît
En faisant vivre ce doux espoir
Quand d'autres exploitent le désespoir
Qui plane sur l'être humain
chorus
De tous les rêves que j'ai construits
Que reste t-il au fond de moi?
Ces vielles photos, ces lourds émois
Que j'ai classé par utopie
Si tu entends aussi cette voix
C'est qu'on est tous un peu comme toi
Le bel enfant s'est endormi
Dans le train-train de la petite vie
La belle Alice nous a menti
Sur les merveilles de son pays
A mes idées, je reste fidèle
Car après tout la vie est belle
Et on verra demain
chorus (x 2)
(*) Merci à lyricsv5 pour une fois... ;)
16:06 Publié dans Muzzik | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : musique


















































































