Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 octobre 2007

Coups de projo

Oui, ceci vous paraîtra incroyable et pourtant, je fais un coup de projecteur sur deux artistes que l'on pourrait supposer que je n'écoute pas et que pourtant j'apprécie :

 

Tout d'abord James Blunt

9ff4b1032e2ca62988ef71e86e87cf86.jpg

Son premier album (back to Bedlam) m'avait déjà interpellée et je crois que je sais désormais pourquoi les hommes le trouvent "cucul" C'est simplement parce que James Blunt est LE romantique par excellence. Et son nouvel album n'est que cela. Il a une voix à tomber, des harmonies simples mais qui se fredonnent en une écoute, (ok mettez ça dans l'easy listening si vous voulez !) bref : chaque chanson envoie une flèche pile là où il faut (à vous d'imaginer...) et au final entre larmes et souvenirs cet album crée tout un monde à lui seul...

 

Le second qui m'a surprise, c'est Christophe Maé.

330e97cfb9c6162c50bced0954b32321.jpg

 

Comme je l'explique à mes enfants, pour savoir si l'on aime ou pas quelque chose, il faut goûter, et j'ai osé goûter à Christophe Maé parce qu'après avoir entendu sa voix dans 3 titres (tubes ?) différents, il doit tout de même avoir un petit plus ce garçon.

Et il l'a. Son album là encore verse beaucoup dans le romantisme (oui je sais c'est adapté à mon humeur du moment !) mais... pas dans la guimauve pour autant. Il a du rythme, de l'entrain et des paroles plutôt assez recherchées, ce qui ne gâche rien. Bref, cet album est à écouter tranquillement vautré(es) dans son canapé...

Commentaires

Pour James Blunt, je préfère quand même son premier album, j'ai plus de mal à accrocher à celui là (ceci dit, même le premier j'avais surtout aimé, comme tout le monde, LE single).

M.

Écrit par : M. | dimanche, 28 octobre 2007

Pareil que M., j'aime bien écouter le premier JB, j'ai beaucoup de mal avec le deuxième. Quant à CM, j'ai peine à trouver "qu'on s'attache et qu'on s'empoisonne avec une flèche..."

Écrit par : Adrien | lundi, 29 octobre 2007

Perso je préfère le second, mais question de feeling du moment...
Adrien > intégralement ça dit ceci :

Mais c'est pas pour autant qu'il faut
Qu'on s'attache
Et qu'on s'empoisonne
Avec une flèche
Qui nous illusionne
Faut pas
Qu'on s'attache
Et qu'on s'emprisonne
Mais rien n'empêche
Que l'on s'abandonne Noon !

Je trouve ça plutôt vrai, moi !

Écrit par : bullet | lundi, 29 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.