Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 avril 2009

Les dangers de l'aspartame

Vu, hier sur la toujours excellente chaîne PLANETE, un documentaire à la fois édifiant et terrifiant sur l'aspartame (je vous conseille cet article qui résume assez bien le propos de ce documentaire). J'ai découvert avec horreur les conséquences dramatiques que l'ingestion de ce produit totalement chimique pouvait avoir sur l'organisme. Mais pas seulement. Les fabricants ont falsifié toutes les études avant la mise sur le marché de ce produit afin qu'il puisse être distribué en toute impunité alors même que les tests sur les animaux ont provoqué un nombre incalculable de maladies mortelles sur les animaux testés, les résultats ont été falsifiés de façon totalement éhontée pour faire croire au grand public que ce produit était absolument inoffensif. Résultat, le produit a (tout de même) été interdit dans la fabrication de nourriture pour bébés... mais autorisé et mis sur le marché, comme tout le monde le sait, pour le reste de la population.

Je me dis que c'est une chance que j'aie horreur des boissons allégées et autres produits de ce style. Je n'en ai d'ailleurs jamais vu l'utilité. Sous prétexte qu'elles seraient moins sucrées, on se met à ingurgiter de véritables poisons à haute dose ! Non seulement ces boissons et aliments dits allégés n'ont jamais eu de vertus "amaigrissantes" (au contraire !) mais en plus, elles présentent un danger réel pour la santé.

Rien ne vaut le sport et l'eau fraîche. Quand on voit le problème de surpoids aux USA, c'est tout de même étrange qu'ils continuent à se gaver de produits allégés pour se donner bonne conscience tout en n'ayant aucune hygiène de vie, qui est pourtant la base d'une bonne santé ! Ce mal nous gagne peu à peu. Il ne faut pas s'étonner de l'explosion des maladies incompréhensibles comme les tumeurs au cerveau, qu'aucun scientifique ne peut expliquer autrement que par l'arrivée de ce genre de produits de grande consommation.

Comme le disait l'un des intervenants, la présomption c'est comme s'endormir un soir, et découvrir le matin suivant de la neige partout. Personne ne peut prouver qu'il a neigé pendant la nuit, personne ne peut scientifiquement le démontrer, malgré tout la neige est bien là. On peut donc présumer qu'il a neigé durant la nuit.

Pour l'aspartame c'est pareil. Il y a tant de faits concordants et menant aux mêmes conclusions qu'il est impossible de ne pas voir la cause et les effets. Pourtant, ce produit ce trouve répandu dans toute la chaîne alimentaire. C'est absolument scandaleux.

Les commentaires sont fermés.