Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 octobre 2009

Coldplay Live in Toronto 2006 - Clocks

Cela fait une bonne dizaine de fois que je vois ce concert sur I-Concerts HD, mais rien à faire : à chaque fois, je reste "scotchée" jusqu'à la dernière note (... et pour cause !!). Je repars instantanément dans ce concert où j'étais allée avec A., à défaut de mon compagnon qui avait boudé, jugeant la soirée trop pour "midinettes". Bouffon ! Coldplay ! De la zik pour pré-pubères ?? il n'y a que ceux qui connaissent uniquement les titres diffusés à la radio qui peuvent dire cela d'eux !!

Il suffit de le voir sur scène, le Chris Martin, le voir vivre ses chansons à fond, pour comprendre qu'il y a bien d'autres choses dans la musique de ce Groupe ! Il faut entendre les paroles, se laisser bercer par elles, puis planer avec lui, avec sa voix absolument sublime. Un grand chanteur, qui peut tenir une note à la perfection durant de longues minutes avec un velouté dans la voix à aucun autre pareil. Pourtant des "dérivés" de Coldplay, il y en a !. A commencer par Guster qui a repris le flambeau... mais c'est une autre histoire.

J'adore ce concert parce que Chris Martin donne TOUT. Il chante comme s'il était à son piano, chez lui, tout seul en train de composer ; et dans le même temps, ses paroles qu'il nous confie comme s'il nous ouvrait son journal intime, c'est juste... émouvant, prenant, sidérant...

Décidément, j'adore ce groupe !...


21:11 Publié dans Muzzik | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.