dimanche, 25 octobre 2009
Coldplay Live in Toronto 2006 - Clocks
Cela fait une bonne dizaine de fois que je vois ce concert sur I-Concerts HD, mais rien à faire : à chaque fois, je reste "scotchée" jusqu'à la dernière note (... et pour cause !!). Je repars instantanément dans ce concert où j'étais allée avec A., à défaut de mon compagnon qui avait boudé, jugeant la soirée trop pour "midinettes". Bouffon ! Coldplay ! De la zik pour pré-pubères ?? il n'y a que ceux qui connaissent uniquement les titres diffusés à la radio qui peuvent dire cela d'eux !!
Il suffit de le voir sur scène, le Chris Martin, le voir vivre ses chansons à fond, pour comprendre qu'il y a bien d'autres choses dans la musique de ce Groupe ! Il faut entendre les paroles, se laisser bercer par elles, puis planer avec lui, avec sa voix absolument sublime. Un grand chanteur, qui peut tenir une note à la perfection durant de longues minutes avec un velouté dans la voix à aucun autre pareil. Pourtant des "dérivés" de Coldplay, il y en a !. A commencer par Guster qui a repris le flambeau... mais c'est une autre histoire.
J'adore ce concert parce que Chris Martin donne TOUT. Il chante comme s'il était à son piano, chez lui, tout seul en train de composer ; et dans le même temps, ses paroles qu'il nous confie comme s'il nous ouvrait son journal intime, c'est juste... émouvant, prenant, sidérant...
Décidément, j'adore ce groupe !...
21:11 Publié dans Muzzik | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.