Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 mars 2010

Peter Gabriel Paris Bercy 22 March 2010

Concert fabuleux, magique, intense. Ok je ne suis pas objective : normal, je suis secrètement éperduement amoureuse de Peter Gabriel. Inenvisageable pour moi de ne pas aller à ce concert unique en France.

Le ton est donné d'entrée : L'orchestre de radio-France entame "Sledgehammer", la foule s'enflamme et Peter stoppe tout. Puis il nous explique (en Français dans le texte) que cette fois, ce sera différent. Ce le fût. Il fallait oser, il l'a fait. Peter Gabriel version classique. Au début, cela déroute, je l'avoue, mais très vite, la voix de Peter Gabriel fait sauter les baffles de Bercy. Du beau, du grand, du fabuleux Peter Gabriel.

Sa voix, c'est l'émotion, la douceur, la tendresse, le réconfort. C'est le hurlement de douleur, le cri de stupeur. C'est toute une gamme d'émotions qu'il tient là, au bout de sa dernière note. Sa voix exprime mes émotions. Sa voix me fait rêver et chanter avec lui.

Petit cadeau, "the book of love" déjà postée ici il y a peu, mais je me le permets car ce fût un moment doux et tendre à souhait.


02:01 Publié dans Muzzik | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.