Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 mars 2007

Lettre à une petite conne

Pendant longtemps, tu t'es servie de moi. M'appelant n'importe quand, faisant fi de mes propres obligations, pour me pleurer dans l'oreille toutes les misères que le monde entier s'acharnait à te faire subir.
Pauvre petite chérie, noyée dans un verre d'eau, que j'ai consolée patiemment, maintes et maintes fois...

Et puis j'en ai eu marre ! c'est vrai quoi, je ne suis pas le bureau des pleurs alors j'ai esquivé, je me suis enfuie de cette "amitié" à sens unique. J'en ai eu assez de tes larmoiements et de ta déprime permanente, ras le bol de devoir te remonter le moral, te laisser chouiner sur mon épaule et te réconforter à tout bouts de champs pour des histoires à deux balles.

Oui marre des gens comme toi qui cherchent les problèmes et lorsqu'ils les trouvent s'étonnent des conséquences.

Tu m'as vue fuir, tu m'as relancée, j'ai détalé vite fait et tu n'as pas compris... ca fait pourtant un bon moment que je t'ai rayée de ma vie, jartée en douceur pour ne pas avoir à te cracher en pleine face que tu es non seulement saoulante mais en plus sacrément pot de colle.

Maintenant tu es partie bien loin et j'ai soupiré d'aise et de soulagement. Entre temps tu as tenté de monter de vrais amis contre moi, ca n'a pas marché... Alors aujourd'hui tu utilises un autre biais pour essayer de m'atteindre mais ne t'inquiète pas, je me fous de tes mots, de ce que tu penses de moi et de tes états d'âme. Tu n'es qu'une gosse qui cherche à se faire passer pour une adulte. Une sale gamine qui se sert de tout le monde en guise de béquille à tes propres malaises.

Je ne suis ni ton psy, ni ta mère et encore moins ta soeur. Je n'ai jamais non plus été ton amie. J'étais juste une oreille quand tu en as eu besoin. Maintenant tu n'es plus rien qu'une fourmi perdue tout là bas et dont je me contrefous. Tu n'as rien compris au film et t'es trop conne pour comprendre toute seule que si les gens finissent toujours par te fuir c'est qu'il y a une bonne raison...

Un jour viendra où il faudra tout de même faire face à la réalité : quand on a des problèmes en permanence avec tout le monde c'est peut etre aussi parce qu'on ne se comporte pas toujours comme il le faudrait... Si tu es frustrée, mal dans ta peau et dans ta vie, ce n'est pas aux autres de fournir des solutions et des réponses mais bien à toi seule.

Les commentaires sont fermés.