Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 septembre 2006

Marteau ou enclume ?

Entre son ex qui nous pourrit la vie autant que possible, lui qui pourrit la sienne dès qu'il le peut...
Entre ces mini-créneaux qu'il me réserve et l'envie que j'ai de l'avoir tout le temps rien que pour moi...
Entre mes désirs et ses errances

J'ai l'impression de surfer, de jongler, de jouer les équilibristes pour me préserver tout en acceptant un peu tout de lui. Mais comment faire autrement ?

On aura nos enfants en WE alternés... soit ! que faire ? que dire ? je n'argumente plus, je ne me fâche plus, je suis résignée : on n'aura pas de WE pour nous parce que son ex et lui sont incapables de s'entendre... J'en fais les frais... bien !...

Il passe me voir lorsque c'est possible, furtivement, quelques heures par-ci, par-là, à ma demande... Je me fais l'impression d'être une maîtresse alors que je ne le suis pas. Que faire ? que dire ? Là encore je ne dis plus rien, je dis juste "bien !" J'apprends à me contenter des miettes et à être patiente...

Lorsqu'il s'en va je ne lui dis plus "à demain ou à vendredi" mais "à bientôt". Parce qu'il est incapable d'être sûr de tenir (même) cette promesse-là. Je n'en suis pas réjouie. Je subis, passivement, en me disant en permanence que "ça ou rien..."

Mais je vois bien que je me traîne,
Que je suis fatiguée d'être en attente, presque tout le temps.
Je suis lasse de ces moments de plus en plus rares que l'on pourrait passer ensemble, mais qu'il passe ailleurs, par choix.

J'accepte de ne pas être sa priorité,
J'accepte qu'il m'aime comme ça

Mais c'est un peu dur à vivre malgré tout !

Commentaires

Vous savez, vous n'êtes peut-être pas sa priorité, mais cela ne veut pas dire que vous n'avez pas d'importance... Et d'ailleurs, qui prouve que vous n'êtes pas sa priorité?

Amités...

Écrit par : chris | mardi, 05 septembre 2006

... oui j'ai de l'importance, je ne le nie plus, oui il m'aime, Ce qui me le prouve ? le quotidien dirais-je... il a d'autres priorités parce que le peu de temps que j'ai seule (sans mes enfants, une semaine sur deux) et où je provoque les occasions, il ne les saisit que rarement.

Il sait se rendre disponible pour tel ami qui en a besoin (le WE complet quand même !), ou bien me quitter pour faire d'autres choses (qui sont importantes à ses yeux, je ne le nie pas ! même si, pour moi, cela peut attendre). On arrive à se voir, de temps en temps, mais cela va encore se raréfier...

J'en ai parlé ouvertement et il sait que j'accepte que je ne sois pas SA priorité. Je le comprends, mais ca reste un peu dur à vivre dans certains virages...

Le paradoxe ici c'est d'avoir réclamé haut et fort indépendance et liberté toute l'année passée, pour me retrouver maintenant dépendante... de lui ! et en demande...

Amitiés aussi Chris, merci d'être passé et d'avoir laissé un petit mot !

Écrit par : bullet | mardi, 05 septembre 2006

Et oui !

A ton age ma belle faut prendre les mecs avec leur passif.

Comme quand on reprend une enrteprise en faillite !!!

MDR

Écrit par : finger | mercredi, 06 septembre 2006

L'inverse est tout aussi vrai !! :)

Écrit par : bullet | mercredi, 06 septembre 2006

Accepter le Passé ou accepter le passif?

Écrit par : Chris | jeudi, 07 septembre 2006

Dans le cas présent je dirais que c'est un lot 3 en 1, à prendre ou à laisser : (passé + passif+actif)...
:o(

Écrit par : bullet | jeudi, 07 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.