Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 décembre 2006

A l'origine

Une maison, des portes qui claquent. Un grand jardin et du monde... Toujours du monde qui rentre, qui sort, qui passe. Au milieu de tout ça mon regard de "petite dernière". C'est quoi cette drôle de famille ? Pourquoi on est si nombreux ? qui suis-je dans tout ce lot ?

Peut-être que cette nouvelle catégorie de mon blog m'aidera à revenir dans le passé, à retrouver des souvenirs, à remonter le fil du temps. J'ai, consciemment ou non, rejeté le passé très loin, au point de n'avoir pas de souvenirs précis. Juste quelques flashes. Au point d'avoir tout jeté aux oubliettes, comme par honte. Malgré tout je n'ai pas eu une enfance malheureuse, loin de là. Alors pourquoi ce déni du passé ? Pourquoi cette volonté farouche de laisser les photos écornées le plus loin possible de moi ?

C'est comme si ma famille était un poids.

Comme si mon étiquette de 14ème était une tare.

On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille. Pourtant elle fait partie de moi comme je fais partie d'elle. Je n'ai pas choisi de naître. J'en ai longtemps voulu à mes parents de cette décision. Il serait peut-être temps d'apprivoiser le passé et de l'intégrer à ce que je suis, aujourd'hui. Remettre les choses à leur place et tenter le flashback de façon impartiale.

 

à suivre...

19:33 Publié dans Souvenirs lointains | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : blog

Commentaires

Bonjour bullet...

Je pense que nous agissons tous de la même manière: il y a un temps pour ne pas s'occupper de son passé et un temps pour y revenir... Et, on a toujours intérêt à y revenir pour mieux se connaitre et mieux se situer...

En attendant, joyeux Noël!!!

Écrit par : Chris | samedi, 23 décembre 2006

:) je dois suivre ce processus alors !
Très joyeux Noël à toi aussi Chris !

Écrit par : bullet | samedi, 23 décembre 2006

revenir dans le passé à été pour moi essentiel. Mes carnets m'ont été utile, ecrire sans retenue ce qui surgis est une bonne méthode. C'est parfois une action courageuse.
Merci pour la mise en lien de mon site, je l'ai vu le jour ou j'ai décidé aussi de te mettre en lien, c'est à dire aujourd'hui. :=))

Écrit par : Marc | vendredi, 29 décembre 2006

;) Marc : il y a des visites qui valent le coup, et j'ai encore beaucoup à lire chez toi, mais il ne faut surtout pas se sentir d'obligation côté blogs hein !! sinon oui, ces derniers temps je repars dans le passé, comme s'il y avait des choses qui me font tourner la tête en arrière...

Écrit par : bullet | samedi, 30 décembre 2006

Pour le lien pas de soucis c'est la qualité du site qui dicte mes choix et mon envie de le suivre.
J'ai aussi encore beaucoup de chose à lire chez toi. Super!!!
Bonne année.

Écrit par : Marc | samedi, 30 décembre 2006

de passage via le blog de marc. je découvre.
le poids de la famille vaste sujet, il y a des poids qui pèsent, des poids qui écrasent et puis aussi des poids qui rassurent parfois....
l'enfance dans la famille est un thème que j'aborde régulièrement, je revisite cette enfance à la fois banale et unique
bonne année à toi, aux enfants et à "chéribibi"
lili

Écrit par : ulyssa | samedi, 30 décembre 2006

Marc > ;) tout va bien alors et bienvenue ici !
Ulyssa > Bienvenue à toi aussi... comme tu as raison, c'est tout à fait ça. Il va falloir que j'aille lire un peu chez toi. Merci de tes voeux et je vous retourne à tous les deux tous mes meilleurs voeux pour l'année à venir !

Écrit par : bullet | samedi, 30 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.