Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 décembre 2006

Trêve

Semaine centrée sur les enfants. Partager des jeux avec elles, aller au ciné, parfois les gronder après cette chambre toujours mal rangée... Le quotidien n'est pas le même quand elles sont là. J'entends leurs rires, leurs chamailleries.

La petite a eu "la vraie maîtresse" à Noël. Jeu d'imitation parfaitement adapté pour elle. Elle dispose les élèves qu'elle a nommés comme des enfants de sa classe. Elle fait la leçon au tableau et, suprême privilège, punit les enfants pas sages d'un tour au coin avec le bonnet d'âne (fourni ^^) ou l'envoie chez la directrice (à savoir moi, l'autorité supérieure). Les doudous sont alignés, pour ajouter des enfants à la classe et rien qu'à l'écouter les sermonner je m'amuse.

La grande voulait un jouet spécial de code Lyoko. Evidemment, j'ai pris tout plein de choses mais pas ce qu'elle attendait. Chéri lui a offert un chat presque vrai, qui miaule et ronronne, mais elle voulait juste une peluche toute simple. Elle m'a glissé à l'oreille "c'est pas grave maman !" mais si, c'est grave. Les cadeaux ratés je connais (j'ai même réussi à m'acheter deux fois le même DVD cette année, quelle idiote !).

Mais tout ceci n'est pas bien important. J'essaierai de faire mieux l'année prochaine et j'espère qu'elle oubliera ce détail...

J'espère que vous avez passé un joyeux noël et que vos souliers ont été remplis des petites choses que vous espériez !

Commentaires

Joyeuses fêtes à toi et amuse-toi bien avec tes filles, c'est plus important que les cadeaux ratés ou pas :)

M.

Écrit par : M | vendredi, 29 décembre 2006

oh ! tu es de retour !! bisous M. j'espère que tout s'est bien passé !

Écrit par : bullet | vendredi, 29 décembre 2006

La vraie maîtresse !!! J'aurais adoré petite !!! ^^
Eheh, et du coup elle veut faire quoi comme métier plus tard ?

Écrit par : Beside | mercredi, 03 janvier 2007

:) coucou Beside ! Elle a encore le temps de changer, à 6 ans, ca change un peu tous les jours... mais elle a des talents d'artiste (aux dires des maîtresses - les vraies pour le coup) alors on verra :)
Bonne année à toi

Écrit par : bullet | mercredi, 03 janvier 2007

Merci, oups, j'ai omis de te souhaiter bonne année ?? :oS Oh ça c'est tout moi : à titre de rapide illustration récemment j'ai fait le coup aussi au boulot, faisant la bise en entamant la conversation comme si de rien n'était : complètement zappé de dire 'bonne année' :oS
Donc, retour en arrière :
"Bonne Année Bullet :oD Mes meilleurs voeux pour 2007 pour toi et ta famille (+/- d'autres personnes)" !

Sinon pour la petite c'est clair que ça fluctue à 6 ans (voire à 20 encore, aussi ;o) ), mais c'est trop meugnon quand ils tracent des projets professionnels avec leur voix déterminée !! ^^

Écrit par : Beside | mercredi, 03 janvier 2007

Beside > Aucune importance, on le fait presque plus par habitude qu'autrechose (cf ma note) en tout cas bonne année à toi + du bonheur par paquet de 10.
Pour ma choupette, tantôt je la verrais bien coiffeuse, tantôt danseuse, tantôt chanteuse (oh mon Dieu pas ça !) ou alors... maîtresse d'école (mais aura-t-elle le courage ?)

Écrit par : bullet | mercredi, 03 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.