Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 octobre 2007

Lâchez-moi !

C'est quoi ces gens qui vous collent aux basques comme de la super glue ? Par nature, je suis patiente, compréhensive et j'essaie, lorsque la coupe est pleine de faire comprendre gentiment que là... c'est bon ! Mais c'est à croire que certains ne veulent pas comprendre. Comme si je leur appartenais, à ces gens-là ! Mais je n'appartiens à personne d'autre qu'à moi, bon sang, comment le dire ? Le plus horripilant reste ces personnes qui veulent plus que tout être vos amis, vos *meilleurs* amis, ceux en top de liste, comme si, en dégoulinant de mielleux compliments, j'allais accourir comme un jeune chiot vers sa pâtée...

Mais fuck off quoi !! FUCK OFF ! J'ai envie qu'on me lâche les basques là, qu'on me laisse vivre ma vie, dans mon coin et surtout de n'avoir à subir aucune question, aucun interrogatoire en règle. Marre des "alors quoi de neuf ma puce ?" D'abord, je ne suis pas ta puce, ensuite ce qu'il y a de neuf me regarde et enfin je n'en parle qu'à mes rares (mais précieux) confidents. Y'en a qui cherchent systématiquement le croustillant, hey faut arrêter de lire voici et gala, et puis surtout il serait temps de piger que je ne dis que ce que je veux et à qui je veux, quand je veux. Faudrait percuter là, que si je mets les voiles, c'est pour arrêter de me faire polluer par des personnes vides.

Marre d'être la bonne conne de service qui écoute les larmoiements de tout le monde et qui fait office d'éponge professionnelle aussi, ca commence à déborder sérieusement !

A la télé

Ce soir, je suis tombée sur le film "Mariage !" et, bien que l'ayant déjà vu, je l'ai regardé de nouveau ; et j'ai constaté le changement qui s'est produit en moi, sans que je m'en aperçoive.

J'avais vu ce film un peu avant ma rencontre avec M. J'étais donc dans l'état d'esprit de début de divorce, de liberté... Je trouvais alors que ce film me parlait bien, dans les répliques du style :" le mariage c'est de la façade, pourquoi se marie-t-on, finalement ? De toute façon, tout le monde trompe tout le monde tôt ou tard !" ...  et toutes ces dentelles pour faire joli, et toutes ces personnes dont on ne connaît même plus le nom !... bref, il y avait comme un écho chez moi.

Et puis ce soir, je l'ai regardé "de là où je suis" ; à l'aube de cet amour que l'on voudrait voir durer toujours... Et j'ai écouté les mots du témoin... "vouloir fuir les habitudes, ne pas s'y endormir, fuir les répétitions et vouloir surprendre l'autre..." c'est tellement  vrai que le mariage endort. Tout est assuré, garanti, stické. On est mariés... pour la vie...(et voire l'au-delà !). Devant Dieu, devant les hommes, vous en êtes témoins (... et vous n'en sortirez pas !). Prison, étouffement, et toujours ce quotidien qui vient grignoter peu à peu l'essentiel !

Oui, ce soir j'ai noté les choses à éviter, celles que je connais, et celles dont je ne me méfie pas encore. Mais surtout, surtout, j'ai réalisé que tout ce qui gravite autour de l'amour n'est pas forcément amour. Seul compte le sentiment, le lien unique. Le reste n'est que broutilles. Différencier l'essentiel du superflu et garder toujours le cap du bonheur en point de mire.

Il faudra que nous restions l'un pour l'autre des priorités.

J'ai confiance dans mon Capitaine. Il connaît la mer et il s'en méfie tout comme moi. Mais son cap est clair et je n'ai jamais vu plus déterminé que lui à l'atteindre !