Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 mars 2009

H+1

Hier matin, à peine sortie de mes brumes (la matinée déjà bien amorçée), ma petite me sort un charabia qu'il me faut quelques minutes pour décoder. Cela ressemblait à "hier on s'est couchées à l'heure et ce matin quand on se réveille il "fait" une heure de plus !? (genre mais qu'est-ce qui se passe maman ? je te jure que l'heure a changé !!") Il m'a fallu le sous-titrage de mon aînée pour comprendre que ça y est ! on est enfin repassés à l'heure d'été !! (En voilà une bonne nouvelle !)

Ce matin, je dépose ma petite à l'école et je vois sur l'horloge de la voiture "8h02". Hum. Ca mouline dans ma tête (encore et toujours) embrumée (je ne suis et ne serai jamais du matin !) et je me dis "zut ! mais qu'est-ce que j'ai foutu ? je l'ai réveillée trop tôt !". Puis "j'comprends rien ! j'ai mis le réveil à 7h45 ! Flûte elle va devoir aller à la garderie !... mais c'est bizarre il y avait plein de monde comme à 9h00 !"

Et je réfléchis, et je réfléchis...

Et je me dis "bon, il fait vachement jour, ça c'est certain !" Puis " hum ben ouais normal on a changé d'heure !..."

On a changé d'heure !!!

ah mais la voilà l'explication : il faut juste que je mette l'horloge de la voiture à la bonne heure !

L'avantage c'est que dans ce sens-là, on risque moins de faire des bêtises que dans l'autre !

Les commentaires sont fermés.