Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 juin 2009

R.I.P.

Triste journée, que cette journée... car il s'en est allé.

Michael Jackson, ce sont mes premières vraies vibrations musicales. C'est grâce à lui, essentiellement, que la musique a pris une telle place dans ma vie. Pour moi il est et restera à tout jamais LE roi de la pop. Un bosseur fou, un maniaque du détail, un talent immense, un danseur exceptionnel, comme au Parc des Princes où je l'avais vu lors de sa tournée "Bad"

 

mickael_jackson1.jpg
Un enfant dans un corps d'adulte, poussé sur le devant de la scène dès ses 5 ans par un père violent et beaucoup trop exigeant. Il n'a pas eu d'enfance, pas eu d'amis. Il rêvait surtout d'une vie "normale" et malgré tout l'argent, jamais il n'aura pu avoir cette chose pourtant basique qu'il désirait le plus : vivre "comme tout le monde". Paradoxe du succès.
Toute sa vie a été une success story sans aucune intimité, aucune vie personnelle. Un artiste avant-gardiste, mal dans son époque, hyper-sensible et totalement surmédiatisé. On a vu le résultat.

Au final, sa mort n'aura été que la continuité de sa vie : décalée. Il s'apprêtait à relancer sa carrière, à démarrer une nouvelle tournée, et son coeur en décide autrement. Pour l'heure, je n'arrive toujours pas à m'y faire... J'ai une pensée pour ses enfants, encore en bas-âge. Espérons que les médias auront le courage d'un minimum de délicatesse vis-à-vis d'eux. Oui, je suis une grande rêveuse !

I'll miss him.

 

11:35 Publié dans Muzzik | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique

Les commentaires sont fermés.