Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 mars 2011

Jean Louis Aubert - Demain sera parfait

Je ne suis pas une fan de Téléphone, ni de Jean-Louis Aubert... mais malgré tout, j'écoute pour découvrir, et l'avantage d'une oreille "neuve", c'est justement de n'avoir aucun à priori. Donc je suis agréablement surprise par son avant-dernier album (puisqu'il en a ressorti un autre depuis) "Roc Eclair". J'aime cet album car il est plus intimiste, plus posé, plus calme. Bref, je préfère cette facette-ci de l'artiste que je trouve par ailleurs plutôt sympathique et simple. Donc : hommage !


Je veux chanter, je veux te faire oublier
Ton âme en peine, ton manque de veine.
Je veux chanter et te baratiner : demain sera parfait.
Je veux chanter, je veux te faire t'agiter
Sur les décombres de notre monde.
Je veux chanter et je veux t'faire chanter, demain, je m'y remets.
 
Les pugilats, les combats, les arguments à deux balles.
Laisse-les là, ils sont bien, au pied des tours infernales.
Les p'tits malfrats, les quinquas, les gros banquiers en cavale
Laisse-les aux radios matinales.
 
Je veux danser, je veux danser sur les braises.
Il fait si chaud, mets-toi à l'aise.
Je veux danser comme un derviche balèze, les deux pieds dans la glaise.
 
Les p'tits cadors en goguette s'occupent déjà de nos dettes.
Les p'tits castors à ressort, ils sont encore bien plus forts.
Si, dans nos villes, ça sent fort, ils prennent en charge la mort
Laisse-les donc à leur sort.
 
Je veux chanter, je veux te faire oublier
Le mal de vivre, le mal d'aimer.
Je veux chanter et je veux t'faire mentir, demain, je m'y remets.
 
Donne-moi la main, camarade, tout ça, c'est d'la rigolade.
Donne-moi la main, camarade, même si on est dans la panade
Demain sera parfait.
 
Je veux chanter, je veux te faire oublier
Ton âme en peine, ton manque de veine.
Je veux chanter et te baratiner : demain sera parfait.
Demain sera parfait, demain sera parfait.

 

00:36 Publié dans Muzzik | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.