Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 septembre 2006

Décalage

 

medium_153998941_b0f7fe4c9c.jpg

Aller à cet anniversaire, parce que je m'y suis engagée et que S. est un ami. J'ai pensé à me désister plusieurs fois... Ce sont ses 30 ans, avec ses potes de toujours et, contrairement à avant, je ne me sens plus à ma place parmi eux. Poutant j'en connais la plupart et je me suis déjà fondue dans le groupe... s'il n'y avait ces 10 ans de plus, de l'extérieur je serais des leurs.

Mais je n'y suis pas, et cela ne vient pas d'eux mais de moi. Tous ces petits couples adorables, ces grands gamins qui savent encore jouer avec des ballons et rire comme des enfants. C'est de la fraîcheur et c'est tellement bon !

Alors j'y suis allée et à nouveau il m'ont tous accueillie comme s'ils me connaissaient de toujours. On a bu, on a rit, on a joué et c'était certainement ce qu'il me fallait...

Mais de retour chez moi, j'ai la sensation que mes propres 30 ans sont si loin, si effacés qu'un siècle me sépare d'eux tous.

Et je crois que l'air de rien, j'envie cette amitié de groupe qu'ils ont réussie à préserver depuis leurs études, parfois même plus.

On ne peut jamais rattrapper le temps perdu. J'ai eu l'impression de voler le leur.

 

Commentaires

On n'a que l'age que l'on se donne. Je m'amuse autant avec des jeunes de 24 25 ans qu'avec des personnes de mon age (40 passés depuis longtemps..) et même quelquefois plus. Le tout est de savoir oublier son age de temps en temps et de se laisser aller. Nous avons tous encore 20 ans dans notre tête alors pourquoi ne pas laissais ressurgir cette jeunesse que nous gardons éternellement en nous de temps en temps. Ca fait un bien fou.

Écrit par : Christine | dimanche, 24 septembre 2006

Laisserrrrrrrrrrrrrrrrrrrr argggg la faute !!! ;-)

Écrit par : Christine | dimanche, 24 septembre 2006

Mais si on peut rattrapper le temps perdu!... Il faut regarder devant soi en se disant que le meilleur est à venir!

Écrit par : Chris | lundi, 25 septembre 2006

Christine : oui quand on est en pleine forme et avec bon moral, quand ce n'est pas le cas... c'est déjà moins évident.
Chris : Et quand devant c'est un tunnel sans fin, on fait comment ?...

Écrit par : bullet | lundi, 25 septembre 2006

as-tu tenté de recontacter ceux que tu as perdu de vue ces 13 dernières années ? ça peut valoir le coup ?
pour demain ?

Écrit par : jevli | lundi, 25 septembre 2006

Pour demain ok jevli. Pour le reste (rire) non je n'ai pas tenté, je les ai tous perdus de vue et je me vois mal me repointer maintenant "coucou c'est moi !" hum... ca ne le fait pas trop...

Écrit par : bullet | lundi, 25 septembre 2006

Pourquoi pas??

Écrit par : Chris | lundi, 25 septembre 2006

Peut-être Chris parce qu'on ne peut pas "être et avoir été"... ? Past is past autrement dit, et maintenant que chacun a pris des routes diverses et que l'on s'est perdus de vue, je trouve que ça fait un peu course en arrière. On est censés aller de l'avant, pas revenir en arrière, non ?

Écrit par : bullet | lundi, 25 septembre 2006

Aller de l'avant, sans, pour autant, laisser ses compagnons de route de coté... Pourquoi pas?
Il y a peu de temps, j'ai revu des copains de sport-pas vus depuis 20 ans!!!!-. On a repris la conversation, comme si on s'était quitté la veille!

Écrit par : Chris | lundi, 25 septembre 2006

idem pour moi...parfois on se perd de vue, mais même pas pour incompatibilité d'humeur...juste la vie à ce moment-là...
sinon, réponds pas par mail pour le lieu et l'heure, :)

Écrit par : jevli | lundi, 25 septembre 2006

Chris > ces copains, continues-tu à les revoir depuis vos retrouvailles, ou bien ont-ils à nouveau disparu ?
Jevli > mon mail a croisé ton commentaire ^^ nous sommes super synchro :)

Écrit par : bullet | lundi, 25 septembre 2006

Les copains n'ont pas été revus: problème de distance, seulement!!

Écrit par : Chris | lundi, 25 septembre 2006

...
Je n'ajoute rien, ce ne serait que pure mauvaise foi de ma part...
^^

Écrit par : bullet | lundi, 25 septembre 2006

Bon, ok...

Écrit par : Chris | lundi, 25 septembre 2006

;o) merci Chris de ta compréhension...

Écrit par : bullet | lundi, 25 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.