Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 novembre 2007

Fêtes ? vous avez dit Fêtes ?

Non ! je ne suis pas en colère... enfin pas tout à fait, je ronge mon frein ; je respire profondément et je prends mon mal en patience. Les fêtes par-ci, les fêtes par-là. Faire les courses et approcher d'un centre commercial est à nouveau devenu le parcours du combattant, et cette folie fait grandir de jour en jour mon envie de m'enterrer aux fins fonds de la Creuse.

Et ce n'est qu'une part du tout... Forcément mon chéri travaillant dans le secteur du jouet et - tant qu'à faire - à perpette les olivettes, l'autre combat est d'arriver à se voir. Juste se voir, ca serait déjà pas mal ?! mais non, c'est mission impossible. Debout 5h, coucher minuit, 7 jours sur 7 ; autant dire qu'il n'y a pas beaucoup de place pour le conjoint dans cette vie-là (hormis pour se réchauffer la nuit et encore !). Record battu : nous avons réussi - contre vents et marées - à nous voir 14h en 15 jours (nuit incluse). Yalla !! Prochain rendez-vous en 2007 ? c'est probable...

Et puis il va falloir ô joie, acheter le sapin, décorer l'appart. Impossible de faire autrement avec les enfants. Et il faut garder l'esprit de Noël et accomplir les tâches en chantonnant "il est né le divin enfant" et "petit renne au nez rouge". Mon Dieu. Au secours !!
Je n'amplifierai pas mon rejet de tout cela en ajoutant que le côté financier de l'histoire ne fait qu'amplifier le ras le bol : on ne peut pas y échapper : c'est le rouleau compresseur et qu'on le veuille ou non de toute façon c'est impossible de faire autrement (à moins de s'enfuir à l'étranger pendant une quinzaine de jours mais ceci n'est pas politiquement correct).

Et puis au boulot c'est génial les clôtures budgétaires de fin d'exercice ! on s'amuse tellement avec SAP : que de la rigolade, si si je vous assure : le bonheur comme je l'aime !

C'est sûrement pour toutes ces raisons que je suis de plus en plus anti-fêtes de fin d'année. Je n'aime pas que l'on m'oblige à faire la fête parce que la période l'exige. Je n'aime pas que l'on m'oblige à enguirlander un sapin. Je n'aime pas être obligée de faire des cadeaux parce que je ne peux pas faire autrement. Je n'aime pas cette folie dépensière qui nous écrase. Je refuse... mais je fais comme tout le monde au final !

 

Vivement janvier que les décos soient redescendues à la cave, que l'on puisse reprendre une activité normale. Que les aiguilles du sapin soient aspirées, que tout ce délire programmé s'arrête !

[Whouarggh !]

Commentaires

Mais même en janvier, ces c..s ils nous ont foutus les SOLDES !!! Impossible à nouveau de s'approcher d'un magasin... Au moins tu pourras côtoyer ton homme, mais pour acheter quoi que ce soit il va falloir attendre, allez, mi-janvier au mieux...

Quant aux décorations, au moins cette année ma ville a évité la "banane géante de Noël" (bon, il parait que c'était une flute à champagne, mais tout le monde voyait comme moi une banane), alors je ne vais pas me plaindre :)

M.

Écrit par : M. | mercredi, 06 décembre 2006

moi, j'aime bien noel, j'aime bien faire des cadeaux, mais c'est le calvaire de choisir quoi offrir.
cette année, je crois que le sapin restera à la cave, avec le déménagement qui va surement arriver un jour ou l'autre, on va s'éviter du rangement en plus..parce que décorer le sapin, je trouve ça amusant, mais enlever les guirlandes...beurk !
parce que quand on tire dessus, elle parte pas vraiment du sapin...mais pourquoi ?????

Écrit par : jevli | mercredi, 06 décembre 2006

Comme jevli, j'aime Noël... Il me semble qu'en cette période, les gens sont plus proches les uns des autres.
Mais je peux me tromper...

Écrit par : Chris | mercredi, 06 décembre 2006

M. > Je vois qu'on est sur la même planète !
Jevli > (Merci pour la soirée ^^) Elles ne partent pas, les guirlandes rien que pour nous faire regretter de les enlever, non ?
Chris > Plus proches ? hum... en famille oui peut-être mais sinon... ?

Écrit par : bullet | mercredi, 06 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.