Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 novembre 2007

YAEL NAIM

Il est venu le temps pour moi de vous parler de Yaël Naim. Je suis abonnée à la newsletter de TOT OU TARD, une maison de disques qui sort des choses originales, mais je n'avais pas prêté assez d'attention à celle annonçant la sortie du splendide YaëL Naim. Parce que c'est un groupe (avec David Donatien), et non une personne, comme elle l'explique si bien.
Si vous n'avez pas encore entendu "new soul" alors jetez vous dans sur les bacs et arrachez ce CD à la foule parce que c'est ... hmmmm... doux, suave, tendre, planant, dépaysant... Je n'ai pas les mots pour décrire sa voix, la recherche instrumentale, la voix de son comparse, mais c'est bluffant de qualité.

Je pourrais ajouter que le clip est à l'image de l'album, très "petits oiseaux, fleurs des champs !" mais c'est chanté à la fois en Français, en hébreux et en anglais. La première chanson (Paris) déconcerte et puis le reste est un long voyage dans la douceur.

a84b493b8ce7a8ab5efe2f059b87404d.jpg

 

Dans un autre style, je vous conseille aussi cet album-ci :

 

3f4211e16639228454e1737dd74e7e6d.jpg

Une voix magnifique, des harmonies tout en douceur,un album à écouter plusieurs fois pour y déceler toutes les perles cachées

(NB les deux sont présentes sur ma radioblog)

Commentaires

J'aime beaucoup ce Label que j'avais découvert avec la compilation "plutôt tôt/plutôt tard", très chouette :)

M.

Écrit par : M. | dimanche, 25 novembre 2007

Et moi avec Peter Von Poehl ;)

Écrit par : bullet | dimanche, 25 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.