Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 janvier 2007

Message in a bottle

J'ai beau avoir 40 ans, savoir quelques trucs de la vie, connaître un peu la nature humaine et cette espèce bizarre, en particulier, qui se trouve être les hommes ; et bien j'en découvre encore !

J'ai réalisé grâce à une amie, en couple depuis 16 ans avec son homme à elle que finalement, il y a certains principes de base qui m'avaient échappés. C'est amusant de découvrir au long d'une discussion qu'on se retrouve dans les mêmes impasses parfois... sauf qu'elle a trouvé les solutions pour arrondir les angles et s'en accomoder. Je vais donc en prendre de la graine et devoir changer quelque peu mon fusil d'épaule parce que j'ai pris conscience de choses qui peuvent paraître évidentes à d'autres mais pas à moi.

Donc il faut arrêter de penser que les hommes, par défaut, sont dotés d'intuition. Non, un homme (en général) pour qu'il comprenne il faut lui dire les choses. Par exemple, suggérer une idée de cadeau ne suffit pas : il suffit de dire simplement "j'aimerais bien changer de boucles d'oreilles de temps en temps, tiens celles-là elles sont super chouettes non ?" au lieu de penser benoîtement qu'il remarquera - forcément - qu'on porte toujours la même paire (... et donc qu'il prendra forcément l'initiative tôt ou tard de pallier au manque)

Et puis il ne remarquera pas forcément non plus qu'il n'y a plus de jus de fruit / de lait / (de choses lourdes à porter en général) et donc que, de lui-même, il arrivera le soir avec les bras chargés de ces choses si banales qui font que c'est confortable ! non : il suffit de dire "mon trésor, tu pourrais t'arrêter prendre ce qui manque ?" et là il se fera un plaisir de rentrer le soir avec les courses attendues.

Ou bien dire (voire répéter) "j'aimerais tant partir en WE tous les deux, loin de Paris" ne suffit pas ! il faut juste l'organiser, ce WE ; et ainsi (quand, par bonheur, il aura un WE sans boulot) ca sera cool de s'évader de Paname ensemble.

Finalement c'est basique. Dire simplement les choses au lieu d'attendre qu'il déduise de lui-même et capte le message à peine suggéré qu'on envoie, nous les femmes, en pensant logiquement que c'est reçu 5/5 en face. Non, l'homme est dans ses pensées (bien moins concrètes et réelles que nous, bien souvent). Donc il faut juste mettre sa fierté de côté, ne pas se sentir humiliée de demander, et ainsi finie la frustration ou les attentes vaines : tout est divinement clair !

Pas trop compliqué, il suffisait d'y penser.

Et maintenant que j'y pense il n'y a plus qu'à changer ! ^^

Commentaires

hihi, j'avais reçu un jour un fichier powerpoint qui se moquait des hommes et de leurs travers. Y était notamment mentionné une diapo sur le sujet que tu évoques.
Hum mais où est ton adresse mail ?
Je vais la chercher pour t'envoyer ce fichier.
Si j'échoue dans cette quête tu pourras me la passer ? Ou m'écrire ?

Bisouuus !

Écrit par : Beside | dimanche, 21 janvier 2007

si j'avais su, je te l'aurais dit avant, ça fait longtemps que je sais que ça fonctionne comme ça...remarque, si on était lesbienne, on aurait ptet pas ce problème...c'est un choix.

Écrit par : jevli | lundi, 22 janvier 2007

Bien vu bullet!!!!! Mais ne penses-tu pas que l'inverse est vrai, aussi???
Biz!!!!!!!!!!

Écrit par : Chris | lundi, 22 janvier 2007

je ne ferai aucune remarque, mais tu n'oublieras pas de faire la lessive ce soir, ok ?

M.

Écrit par : M. | lundi, 22 janvier 2007

Beside > Je vais t'écrire... dès que j'ai 5 mn :)
Jevli > Marrante ta remarque, mais en y réfléchissant, les filles ont d'autres travers... et pas l'équipement suffisant selon moi !^^
Chris > Très probablement... C'est compliqué les relations H/F, hein ?!
M. > Moi non plus, mais tu penseras à vidanger la voiture M. ? ;o)

Écrit par : bullet | lundi, 22 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.