Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 septembre 2006

L'arroseur arrosé

Je réalise, après avoir répondu au commentaire de Chris sur la note précédente qu'encore une fois, je suis paradoxale... En effet, j'explique ma raison d'être sur les sites de rencontre par le fait que j'ai besoin (plus qu'envie) de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles personnes... mais juste cela et rien de plus.

Pourtant, je mets des critères de sélection. Alors ça rime à quoi ?

Le voilà le petit paradoxe qui se cachait dans un coin... Je veux mais je ne veux pas. Autrement dit oui, je veux découvrir de nouvelles personnes que je choisirais, qui me plairaient tant physiquement que moralement. Mais non, ces personnes physiques n'ont pas de droit d'entrée dans ma vie au-delà d'un chat ou d'un coup à boire parce que je ne veux pas vraiment d'eux.

Alors pourquoi est-ce que je fais tout ça ? Je pense que c'est uniquement pour ne pas me sentir complètement seule, en particulier lorsque je n'ai pas mes enfants.

Je suis solitaire... mais la solitude ou plutôt le "0 échange" avec une personne adulte (hormis les contacts professionnels) me pèse rapidement. L'avantage du chat c'est que l'on découvre des personnes 'improbables', des originaux, des jeunes, des vieux et parfois (rarement mais cela arrive !) je passe un bon moment, j'arrive à rire et à me changer les idées. Comme avec ce peintre, ou ce monsieur de 68 ans charmé par mes papotages... C'est une distraction, rien d'autre. Je n'attends ni de rendez-vous, ni de mots doux, mais je suis curieuse et j'aime bien parler de jazz avec un fana (moi qui n'en écoute pas), de peinture (moi qui n'y connais rien) ou d'autres choses que l'on partage avec moi.

Au final tout cela est bien futile, certes, mais comme je n'ai aucune attente hormis celle de passer le temps autrement que seule, j'y trouve mon compte.

Mais je sais que je ne suis ni prête à une rencontre (sauf pour passer le temps encore une fois), ni prête à quelque histoire sentimentale que ce soit. Là ma porte claque directement et le garçon, tout charmant qu'il était se voit éconduit.

Peut-être que finalement, ce sont eux qui me trouvent "space" !...

Commentaires

Ok! Mais ceci dit, on a tout à fait le droit d'être paradoxale!!!

Écrit par : Chris | mardi, 26 septembre 2006

Encore heureux, sinon je ne sais pas comment je ferais !

Écrit par : bullet | mardi, 26 septembre 2006

je me reconnait d'une certaine façon dans ce que tu dis, le paradoxe est ma marque de fabrique , je suis une ambiguité vivante et je vis avec !!

il ne faut pas avoir de complexe vis à vis de ta façon d'être, le seul problème c'est que les autres n'arrivent pas trop à nous suivre, à nous comprendre, et parfois ça déçoit (surtout en rapport avec les sites de rencontre)

Écrit par : Trungpa | mardi, 26 septembre 2006

Ah ben ça me rassure Trungpa, d'autant plus que j'assume cet état de fait... je ne sais pas être autrement... Alors j'essaie de m'accepter et d'être à peu près cohérente mais pfff parfois c'est vraiment pénible ! ceci dit, je me sens moins seule ;)

Pour ce qui est "des autres" maintenant je ne me prends plus la tête, soit on fait l'effort d'essayer de me comprendre (et de m'accepter), soit tant pis, mais il paraît que ca fait aussi partie de mon charme alors ^^ ;o))

Écrit par : bullet | mardi, 26 septembre 2006

D'abord, je pense que votre rupture est trop récente, la blessure saigne toujours.
Et puis l'être humain sera toujours écartelé entre l'envie d'aller vers et la crainte de le faire. C'est déjà comme ça quand on est enfant, on voudrait, mais on ne voudrait pas, on aime, mais on n'aime pas... apprendre à faire des choix, à se connaître, "qu'est-ce que je veux?"... rien n'est plus difficile!

Écrit par : nathalie | mercredi, 27 septembre 2006

Nathalie > Oui, indéniablement, j'en ai conscience, même si je sens que j'ai une certaine capacité à me pousser en avant, il reste des racines qui m'accrochent, juste là, derrière.
Que c'est difficile de savoir, tout le temps ce que l'on veut, où l'on va et pourquoi... Je donne l'impression d'être archi sûre de moi, mais en fait je n'ai que des doutes.

Écrit par : bullet | mercredi, 27 septembre 2006

Sourire bienveillant....

Écrit par : Lorenzo | jeudi, 28 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.