Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 octobre 2006

Si le destin s'emmêle...

Je me demandais juste...

Quand on annule un rendez-vous, pour cause de copain qui débarque à l'improviste... c'est juste que c'est comme ça, rien de grave, hein, puisque c'est lui qui avait insisté pour qu'on se voie, je me remets bien de cette défection.

Quand le 2nd bonhomme annule lui aussi, quelques jour plus tard, pour cause de "ma fille à aller chercher alors que ce n'était pas prévu". Là encore je me dis que bon, il n'y a pas de drame... Il avait lourdement insisté, j'avais cédé et il me lâche, mais je m'en moque un peu !...

Mais aujourd'hui, c'en est un troisième qui m'appelle et me prévient que bon, ben heu voilà quoi, notre rendez-vous de dimanche est compromis, vu qu'il a un mariage samedi et qu'il "avait oublié" (mais oui biensûr !). Dommage, il était sympathique avec son accent anglais celui-ci, mais je n'ai même pas sa photo et si ca se trouve, c'est un dangereux serial-killer (oui, je sais, on se console comme on peut !)

J'attends juste que mon dernier rencard, prévu lundi se désiste lui aussi, et là je crois que je vais finir :

- Soit par penser que je leur fais peur
- Soit par admettre que l'idée du "juste copain" les séduit de loin mais beaucoup moins de près
- Soit que vraiment je suis trop moche pour décrocher un seul rencard...
- Soit que le destin s'en mêle et qu'il doit être écrit quelque part que quoique je fasse, M. doit rester le seul et l'unique jusqu'à ce qu'il revienne.

Je crois fermement aux signes de la vie, aux petites choses comme celles-là qui font que les choses ne se produisent pas, tout simplement, parce que X ou Y raison. J'ai pour habitude de ne pas lutter contre cela, j'accepte et je me fais juste à l'idée que la vie veut m'emmener quelque part et que je dois me laisser faire... Donc j'opte pour la solution n°4.

 

Et en attendant, je trouverai bien à m'occuper dans l'appartement déserté.

Bon sang, sans les enfants, sans le neveu, ça semble tout vide ici. Vite musique maestro !

Commentaires

A mon avis, il doit y avoir d'autres hypothéses beaucoup plus favorables: l'imprévisible, c'est ce qui finit toujours par arriver...
Moi qui avait pris l'habitude de rédiger mon journal, je me suis vite rendu compte que ce qui m'arrivait (d'important) n'avait jamais été prévu!

Écrit par : chris | vendredi, 06 octobre 2006

Je dirais moi aussi : aucune de ces réponses. Mais tu as raison d'écouter les signes et de ne pas te battre avec les noeuds de destin.

Écrit par : Pierre-Yves | vendredi, 06 octobre 2006

Chris > oui, je l'ai constaté aussi, c'est juste une réflexion que je me faisais à la fin de cette journée...
PY > non je ne me bats plus contre ce genre de chose : je l'apprivoise ! :) merci de ton passage !

Écrit par : bullet | samedi, 07 octobre 2006

Entrechat de hasard, et un rayon de musique dans le matin...

Écrit par : pyrome | samedi, 07 octobre 2006

Je crois que je suis comme toi et que je m'inclinerais vers l'option n°4... et musique !

Écrit par : C&M | samedi, 07 octobre 2006

Pyrome > C'est si joliment dit ! :)) vu comme ça, c'est sûr que tout va mieux tout à coup !
C&M > oui, autant prendre la vie du bon côté, en plus avec ce soleil !...

Écrit par : bullet | samedi, 07 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.