Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 octobre 2006

Balance

Mail de M. Ca y est ! sa colère est passée !! Je suis contente pour lui... et revoilà qu'il me dit qu'il m'aime et que je lui manque. Facile ! beaucoup trop facile. Je pourrais lui répondre, contre-argumenter, étayer, justifier mais je n'ai pas à le faire. Je constate juste qu'une fois de plus il revient en arrière. Face à mon silence et malgré les insultes, malgré les mots et les actes volontairement blessants tout est oublié, allez hop ! un petit coup de chiffon et le tableau est vierge à nouveau.

Je ne suis pas rancunière, mais ma patience a des limites. Là, elles sont largement dépassées. J'aimerais bien lui balancer au visage toutes ses contradictions, tous ses revirements et lui faire prendre conscience de son instabilité chronique, lui rappeler certains choix qu'il a faits et qu'il serait temps d'assumer (enfin !). Mais il n'entendrait rien, il resterait sourd une fois de plus. A quoi bon perdre mon temps ? Je suis lasse de lui et de son comportement de teenager.

-°-°-°-°-°-

Dans la nuit, une sonnerie. Au radar j'éteins le réveil... en vain. Logique puisqu'il s'agit du portable qui sonne. Mon motard voulait entendre ma voix. Doux réveil que celui-ci, j'ai plaisir à entendre la sienne de mon côté. Discussion sourire, et puis "comment vas-tu ?". Dans mes brumes je dis ce qui me pèse. Cette impression de malhonnêteté latente que je ressens vis-à-vis de lui. De n'être pas correcte. Ce malaise qui m'envahit lorsque je pense à lui.

Ca serait le cas si tu ne m'avais rien dit ! Là c'est moi qui choisis. Je sais où je vais. Je suis là et je t'offre de la détente et de quoi te changer les idées. Je ne te demande rien alors prends si cela ne me convient plus, je saurai te le dire !!

Il a raison.

Il faut juste que j'apprenne à profiter sans culpabiliser...

A lâcher le passé et à avancer sans me torturer.

Je n'ai rien à me reprocher. Rien !

Zut à la fin...

Commentaires

Nous sommes souvent bien durs avec nous-mêmes... méfiants. Parfois trop. Ainsi nous nous coupons du bonheur.
Vivre un jour après l'autre... voilà qui serait déjà bien. ;-)

Écrit par : nathalie | jeudi, 19 octobre 2006

l'amour est parfois bien compliqué...

Écrit par : ln | jeudi, 19 octobre 2006

Nathalie > Pas si facile de l'appliquer, mais à force d'entraînement, ça finit par venir... ;)
Ln > oui, bien trop à mon goût !

Écrit par : bullet | jeudi, 19 octobre 2006

C'est incroyable comme ton ex est le portrait craché de mon ex (des insultes, des menaces, du chantage et, après, on efface tout, comme si les mots n'avaient pas de valeur).

Pour ce qui est de ta relation avec le motard, où vois-tu "une espèce de la malhonnêteté"? Je suis comme lui, je n'en vois aucune: faudrait-il se "marrier" systématiquement, et au nom de quoi?

Écrit par : chris | vendredi, 20 octobre 2006

Rajoutes à ça une bonne dose de "pardon !!"... et le compte est bon, on va pouvoir les présenter l'un à l'autre... :
La malhonnêteté réside pour moi dans le fait d'être avec quelqu'un alors qu'on en aime un autre. Sans parler de s'engager et encore moins de se marier, je trouve peu honnête ma démarche... mais la sienne semble identique, c'est pour cela qu'on vit ce qui se présente, sans trop se soucier de l'avenir.

Écrit par : bullet | samedi, 21 octobre 2006

Excuse la faute d'orthographe (marier et non marrier!, of course).

Tu en aimes un autre, ok: c'est "frustrant", certes, mais pas "malhonnête", ni vis à vis de l'un qui a choisi de te laisser, ni vis à vis de l'autre qui est informé!

Écrit par : chris | samedi, 21 octobre 2006

Je pense, à y réfléchir, qu'encore une fois c'est mon éducation qui me rattrappe et qui me fait culpabiliser. Je voudrais vraiment changer de peau, changer de vie parfois. Disparaître et renaître AUTRE.
Chacun son rêve... :

Écrit par : bullet | samedi, 21 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.