Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 octobre 2006

EX-it

  • Le premier ne se décourage pas, et m'invite carrément à l'accompagner pour voir un ballet. Quand je disais "girouette", je crois que j'étais loin de la réalité en fait ! C'est presque touchant cet élan de désespoir qui le pousse malgré tout à revenir, encore et toujours. C'est dégoulinant de bonnes intentions, je suppose... simplement il y a comme un truc de définitivement cassé maintenant. Désolée, mais le charme est vraiment rompu cette fois...

    Il suffit donc de dire NON. Je prends le risque, tant pis, d'être maudite sur 10 générations (oui oui c'est aussi le genre à faire ça) mais quoiqu'il arrive le ballet se fera sans moi. Je préfère encore découvrir cela seule que de lui laisser la moindre lueur d'espoir.
  • Mon second n'a toujours rien compris au film. Il s'entête, il insiste. Il vient et revient ici et ailleurs, lire et relire indéfiniment les notes et les commentaires. Il me fait penser à ma petite qui, lorsqu'elle avait 3 ans se cachait derrière sa main et s'écriait "Ca y est ! je suis cachée ! tu me trouves ?". A croire que l'addiction est plus forte que tout !

En conclusion : la meilleure des solutions pour rompre avec un ex, ne serait-elle pas plutôt de terminer le plus mal possible une relation ? d'être vraiment ignoble au point de GAGNER la paix tant recherchée... ?

Je vais méditer la question, à toutes fins utiles...

Commentaires

Vraiment, j'aimerais bien savoir quelle est la meilleure des solutions pour rompre avec un ex !

Écrit par : C&M | vendredi, 20 octobre 2006

Etre ignoble: voilà la solution...
Le problème, c'est que, même dans la rupture, on se veut "à son avantage"!
Ah cet indécrotable narcissisme! Il faudrait passer outre...

Écrit par : Chris | vendredi, 20 octobre 2006

C&M > regarde la réponse de Chris, il a sûrement raison... être ignoble... Mais je n'ai pas appris. Il faudrait que je me fasse violence probablement
Chris > Oui peut etre... Un question de fierté ou alors juste le besoin de ne pas se salir en disant / faisant des choses que l'on regretterait ensuite ?

Écrit par : bullet | vendredi, 20 octobre 2006

Le pire c'est que je crois que tu as raison, avec mes ex j'arrive toujours à une cassure totale et ignoble
c'est ce qu'il y a de mieux, parfois unpeu de regret, parfois soulagé de ce qui est arrivé.

Écrit par : Trungpa | samedi, 21 octobre 2006

Une idée, comme ça: quand on est ignoble, on permet à l'autre de faire son deuil plus rapidement... C'est du gagnant/ gagnant, comme disent nos politiques!!!

Écrit par : chris | samedi, 21 octobre 2006

Oui, à méditer... faire pire que l'autre. J'avoue que cela m'est totalement étranger, vu qu'on m'a plutôt appris à tendre l'autre joue.

Écrit par : bullet | samedi, 21 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.