Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 novembre 2006

Boule de cristal

M. a été voir une voyante ! Pourquoi pas ? me direz-vous, et comme il l'a ajouté juste après : "je n'y crois pas trop hein, à ces trucs-là, mais bon !..." Il a juste donné ma date de naissance, rien d'autre et il en est ressorti...

- Que je ne suis pas une lionne pour rien... (là, elle n'a pas grand mérite, suffit de connaître les mois des signes astrologiques !)
- Que je suis une revancharde (pas totalement faux, mais qui ne l'est pas dans un tel contexte !)
- Que mon motard (dont il ne savait rien, et elle non plus !) est quelqu'un que M. connaît (là : tout faux !)
- Que notre histoire - à M. et moi - n'est pas terminée (bon, ça encore, je veux bien le croire mais on le savait sans elle !)

Au final il a été soulagé d'entendre ça, et renforcé dans l'idée que rien n'était perdu ; ce qui reste le principal. En ce qui me concerne : je n'y croyais pas trop avant et je n'y crois guère plus maintenant, même si je n'ai pas expérimenté directement... Elle semble lui avoir dit d'autres choses qui ont résonné pour lui, c'est ce qui compte ! pour moi ce sont tout de même juste de bons observateurs qui trouvent les réponses au travers des questions posées. Beaucoup d'écoute, un zeste de psychologie, des encouragements et l'affaire est rondement menée... tout le monde en sort content.

Ce qui compte le plus, c'est qu'on se retrouve comme au premier jour, en mieux... Maintenant nous avons l'expérience, nous savons les erreurs à ne pas refaire et surtout nous avons conscience l'un et l'autre que l'Amour qui nous lie est à préserver, à entretenir et à faire grandir.

Ensemble, c'est tellement plus facile. Il ne reste plus qu'à... et on va y arriver cette fois !

Commentaires

les voyantes me font parfois penser aux placebo...

Écrit par : jevli | vendredi, 03 novembre 2006

oui, comme dirait l'autre, seul le résultat importe !

Écrit par : bullet | vendredi, 03 novembre 2006

C'est assez marrant.
Nous sommes tous conscients de la supercherie, pourtant il nous est presque tous arrivé d'aller voir une voyante. Moi y compris.
C'était une petite mamie qui tirait le tarot et à qui l'on donnait ce qu'on voulait en échange.
Une personne charismatique... des trouvailles assez étonnantes, quand même. Et des trucs qui ne se sont jamais produits. ;-)

Écrit par : nathalie | samedi, 04 novembre 2006

Forcément quand on y croit, on y trouve plus facilement des choses vraies ; mais je suis assez sceptique (plus que lui en tout cas). Ceci dit, certains ont des dons, mais je pense qu'ils sont tout de même rares par rapport au nombre de charlatans.

Écrit par : bullet | samedi, 04 novembre 2006

Je ne pense pas que j'y croie.
Je pense que la vie manque simplement d'enchantement. ;-)

Écrit par : nathalie | samedi, 04 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.