Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 novembre 2006

Dites donc !

A priori, entre hommes et femmes, les choses devraient être simples ! Pourtant j'ai encore constaté que "... pas tant que ça, finalement !"

Je pense ne pas être super compliquée dans ce que j'attends d'une relation avec un homme. De l'écoute, de petites attentions, de la douceur, de la compréhension, toutes ces petites choses qui font que l'on se sent aimée. Rien de très compliqué je pense...

Je me fous qu'il soit blindé d'argent, qu'il roule en mercedes ou qu'il soit propriétaire d'un haras en Normandie. Je sais que pour certaines, c'est important, voire prioritaire (si, si, ca existe !). Moi non. Je suis beaucoup plus terre à terre. J'ai juste envie qu'à deux nous puissions partager des moments : sortir, bouger, voir des expos, aller au théâtre, au ciné, garder l'esprit ouvert sur ce qui se passe. Ne pas s'enfermer dans notre bulle, avoir des amis, et être bien ensemble, partager, échanger, débattre, rire, s'amuser et trouver dans la présence de l'autre un véritable "+".

Je l'ai enfin trouvée, ma perle rare. Et je sais qu'aucun autre ne me plaît plus que lui, parce qu'il a ces attentions au quotidien que tant d'autres n'ont pas. Trop d'hommes ne savent pas dire de petites choses comme "il est joli ton manteau, il te va bien !" ou "je suis heureux là, avec toi !" ou "que tu es jolie !". Cela paraît basique pourtant ! or, souvent ce sont nous, les femmes, qui faisons naturellement ce genre de remarques qui peuvent paraître insignifiantes mais qui font souvent la différence. L'homme est habitué à cela mais il est souvent avare du retour de compliments.

Apprenez, messieurs, à dire les choses ; à remarquer les détails, à garder ces petites attentions du début qui font que l'on se sent aimée. Ne lésinez pas sur les compliments, ni sur l'expression des sentiments. C'est souvent là que vous êtes trop souvent économes !

Commentaires

"Apprenez, messieurs, à dire les choses ; à remarquer les détails, à garder ces petites attentions du début qui font que l'on se sent aimée. Ne lésinez pas sur les compliments, ni sur l'expression des sentiments. C'est souvent là que vous êtes trop souvent économes ! ".

On pourrait dire la même chose aux femmes, sais-tu bullet. Mon"ex" m'a dit, un jour, pourquoi elle ne me faisait jamais de compliments: "J'avais peur que tu prennes trop confiance en toi, et que tu ailles voir ailleurs!" ??????

No comment...

Écrit par : Chris | vendredi, 10 novembre 2006

oh !! je pensais pourtant que c'était génétique chez la femme et du ressort de l'éducation (hihi c'te provoc' !) chez l'homme. Je constate qu'en fait, il y a de tout partout et qu'il ne faut, encore une fois, jamais généraliser ! Ceci dit, pardon de l'exprimer comme ça mais ??? ca va se loger où ça ? Ca fait un peu prétexte à deux balles, non ? mais brefff ! la mauvaise foi n'a parfois pas de limite !

Écrit par : bullet | vendredi, 10 novembre 2006

La mauvaise foi chez la femme, c'est génétique? Je finis par le croire, mais tu ne dois pas être d'accord!

Écrit par : Chris | vendredi, 10 novembre 2006

Tu as raison, Bullet, c'est quand même vachement agréable, moi j'ai été longtemps mariée à un mec qui ne remarquait ni si j'avais pris 10kg, ni une nouvelle robe, ni le contour de mon épaule, ni rien.... Et moi je lui en ai fait des compliments !
Alors tu as trouvé la perle, veinarde ! Tant mieux...
Et non seulement les compliments c'est bon, mais en plus ça incite à faire attention à soi, donc tout bénèf !

Écrit par : ancat | vendredi, 10 novembre 2006

Chris > En effet, je réfute d'autant que je dirais bien que c'est un trait typiquement masculin ! :D. En fait tout dépend des personnes. Il m'est arrivé d'être de mauvaise foi, je le reconnais, et c'est arrivé aussi que je le constate chez certaines personnes ; mais il est plus question de faiblesse que de trait de caractère !
Ancat > Pareil. Mon divorce a tout changé, j'ai repris confiance en moi et du coup c'est vrai que maintenant je suis particulièrement touchée quand on me complimente. Je pense aussi que je les acceptais moins avant et que je prenais cela plus pour de la flatterie que pour de vrais compliments, j'y croyais trop peu donc à force, ils se sont raréfiés (logique !).
Quant à ma perle, je reste vigilante à ne pas perdre la bonne habitude de le complimenter, ca marche dans les 2 sens et oui, c'est important aussi pour l'estime de soi !

Écrit par : bullet | vendredi, 10 novembre 2006

(je viens de me planter et de poster ce com chez Chris, aaaaah la honte!)

Heu... je ne suis pas un bon exemple, car pour ma part, je n'aime pas les petits compliments et en plus je déteste les fleurs coupées et les petits cadeaux. ;-)
Ce que je préfère, c'est que mon homme s'intéresse à ma peinture... j'aime quand il s'arrête devant et qu'il regarde, qu'il penche la tête, observe. Sans mot.
Mais ça revient au même, finalement.

Écrit par : nathalie | samedi, 11 novembre 2006

:D Nathalie :p il l'effacera... quand il aura compris ^^ Pour le reste l'important je pense c'est que les attentes soient satisfaites des deux côtés. Après, chacun trouve les ficelles qu'il veut mais il n'en reste pas moins que cela me semble important dans un couple !

Écrit par : bullet | samedi, 11 novembre 2006

Oui... c'est on ne peut plus vrai.
Ces petites choses, en apparence si anodines, en vérité tellement précieuses, qui nous lient étroitement... ;-)

Écrit par : nathalie | samedi, 11 novembre 2006

le mien, va peut-etre plus facilement me dire que tel ou tel truc ne me va pas, que l'inverse...c'est bien dommage.

Écrit par : jevli | lundi, 13 novembre 2006

au fait, est-ce que je peux te linker maintenant ?

Écrit par : jevli | lundi, 13 novembre 2006

Jevli >Il faut l'éduquer ce petit ^^hihi^^. Pour le link > ok mais sur bullet pliz ;) bizooo

Écrit par : bullet | lundi, 13 novembre 2006

ben oui, c'est pas compliqué
je demande ce genre de choses sans jamais l'obtenir
un regard qui voit et des mots qui accompagnent
pas la fusion collé serré juste une relation qui se nourrit et qui nourrit l'autre.
bonne année
lili

Écrit par : ulyssa | samedi, 30 décembre 2006

J'ai constaté que souvent, ça vient naturellement, ou alors ca ne vient pas ; mais réclamer... ceci dit, ulyssa, ce n'est pas le plus important non plus, c'est juste que ça remet du bois dans le feu !
Bonne année à toi aussi !

Écrit par : bullet | samedi, 30 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.