Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 décembre 2007

Bal Tard (II)

L'air froid me frappe le visage et me remet direct les idées en place. Ouf, je respire encore, je suis vivante... donc mes soupçons étaient justifiés et ma peur fondée... oui mais tu as déjà pensé ça et... tu t'étais plantée ! Il t'aime ! oui mais s'il y a eu quelquechose : je ne peux pas le savoir, j'aurais dû coincer son pote et le torturer pour qu'il lâche l'affaire... Je cours plus que je ne marche et Chéri murmure derrière "je peux comprendre là ?" à quoi je marmonne dans mon col "non non y'a rien à comprendre, rien !" J'ai le coeur gros, je me sens triste et bête à la fois. Evidemment il n'a rien fait, sinon pourquoi m'aurait-il emmenée ici, dans la gueule du loup pour mieux se faire pincer ? ca ne tient pas la route..."

Une fois dans la voiture, ca explose. Je rongeais mon frein... ne rien dire, t'as été assez bête comme ça ! oui mais on peut pas dire qu'il ne s'est rien passé là ! je vais lui dire quoi ? que c'est le saumon qui était mauvais ? marf. C'est lui qui attaque. Ca fuse dans la voiture jusqu'à ce qu'à toutes mes questions, les réponses soient ... bêtement logiques et simples. Jusqu'à ce que je constate une fois encore que ce n'est pas lui qui déconne, mais moi. Evidemment il ne peut rien prouver, vu qu'il n'a rien fait ; évidemment il a des collègues féminines qu'il regarde. Point. Evidemment il plaisante à ce sujet avec ses collègues (masculins pour le coup). Logique. Non je n'ai pas confiance à 100% et je sais pourquoi.

Je sais que son passé de cavaleur, sautant sur chaque occasion pour en profiter n'aide pas. Evidemment, savoir qu'il a trompé son ex à tours de bras, et à qui il a juré tant d'années que non, "y'avait rien"... tant de "pas vu, pas pris !" que j'ai peur qu'il fasse pareil. Je sais que des occasions il en a à tours de bras, alors comment, moi, je le ferais changer de si mauvaises habitudes ?

Et puis il me dit et me répète encore une fois qu'il est heureux avec moi (contrairement à elle), qu'il a tout ce qu'il attend et cherche avec moi, qu'il a l'amour, la tendresse... et le sale caractère. Et puis "pourquoi aller me faire ch.... avec toi si j'ai toutes les nanas dans mes bras à côté ? Pourquoi je me serais donné tant de peine à venir te rechercher si je n'en avais rien à faire ?"

Oui, le problème vient de moi qui me sens incapable de rivaliser avec des petites jeunettes fraîches et inexpérimentées aux décolletés profonds. Moi qui me sens largement en dessous de lui, pas assez jolie pour qu'il me garde avec lui toute la vie. Moi qui finalement, manque juste de confiance... en moi.

Comment arriver à m'estimer un peu plus ? juste assez pour admettre que son amour est sincère, vrai et durable. Qu'il me connaît assez pour avoir fait le tour de mes plus gros défauts et les avoir acceptés. Je ne sais pas par quel bout changer à ce niveau là...

hélas.

Commentaires

Rien à changer si ce n'est l'écouter un peu plus, te regarder dans ses yeux, et le reste suivra.

M.

Écrit par : M | lundi, 15 janvier 2007

ah c'est pas bête ça !... l'écouter un peu plus et le croire, tu as raison, à chaque fois je me sens mieux en plus ! merci M.

Écrit par : bullet | lundi, 15 janvier 2007

Contente qu'en fait tout soit arrangé.
Si je peux me permettre, j'aimerais te conseiller de prendre comme vérité ce qu'il te dit. Le croire et t'en convaincre vraiment. Quitte à pratiquer l'auto-suggestion. Faire un gros effort de ce côté là.
Mets en lumière tes atouts, force-toi à les voir.
Un truc qui serait cool serait de faire remplir un questionnaire aux gens que tu aimes, leur demandant ce qu'ils aiment chez toi et ce qu'ils admirent, entre autres. Tu découvrirais des choses insoupçonnées. Pas évident d'introduire une telle situation mais cela permettrait de te montrer que contrairement à ce que tu crois, tu es admirable toi aussi. Et admirée sans le savoir sur certains aspects. Le fait que ce soit à l'écrit évite une situation quelque peu embarrassante. A l'oral on oserait moins mettre des mots et se lâcher.
Ma meilleure amie et moi avions rempli un questionnaire comportant ces questions en prenant exemple sur le magasine Cosmo.... trucs de jeunette.... cela dit ça a permis de s'avouer des trucs qu'on ne savait pas ! Y'avait du moins bon aussi genre "les trucs qui vous énervent chez l'autre", hihihi, histoire de contraster. Mais ça avait été sympa !

On ne se dit pas assez souvent pourquoi on s'apprécie de nos jours, pourquoi les gens spéciaux à nos yeux le sont.
J'aimerais te montrer tout ce qui fait que tu es unique et Aimable mais je ne te connais pas assez.

Allez, confiance : nouveau mot d'ordre pour 2007. Ta mission pour cette année sera donc de progresser sur cette échelle là.

[T'as jamais pensé te ruiner avec un coach ? ;o) ]

(désolé pour le comm très long)

Écrit par : Beside | lundi, 15 janvier 2007

Beside > Merci, vraiment de ce commentaire si riche !! je vais le lire et le relire, m'en imprégner parce qu'il me parle complètement. Merci encore de cette analyse.
[PS > avec un psy, pas un coach : si ! ;))]

Écrit par : bullet | mardi, 16 janvier 2007

Touchant cet article.. La jalouise est souvent une vraie maladie, comme la dépression, contre laquelle on se sent désarmée.
Les remèdes sont sans doute dans ta confiance en toi, dans votre amour, vos dialogues...

Écrit par : C&M | mardi, 16 janvier 2007

La jalousie est une maladie grave, mais je ne sais pas du tout comment elle se soigne!

Écrit par : Chris | mardi, 16 janvier 2007

C&M > Oui... on en revient toujours à la confiance en soi...
Chris > Pfff je comptais sur toi, moi, pour un remède miracle hihi ;))

Écrit par : bullet | mercredi, 17 janvier 2007

faut que tu arrives à prendre ce qu'il y a à prendre et commencer à te dire qu'il est avec toi et pas avec une autre, donc y'a pas de raison de te dénigrer.

Écrit par : jevli | jeudi, 18 janvier 2007

Comme tu le dis si bien Jevli... Commencer, oui... Commencer à changer. Y'a du boulot !

Écrit par : bullet | vendredi, 19 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.