Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 février 2007

Question de chance ?

Je disais il y a quelques jours que la chance arrivent à ceux qui la méritent et une nouvelle fois, ce principe s'avère vrai...

Ma semaine a débuté par un accrochage avec... le camion des éboueurs. Ils étaient situés du mauvais côté de la route, j'ai pensé que " ça passait ". En fait, il manquait quelques centimètres pour que ça passe. Mon rétro droit étant collé à une poubelle, j'ai stoppé pour rentrer celui de gauche, pensant ainsi gagner la place qu'il me manquait pour passer. Mais au moment de rabattre mon rétro voilà que le camion bouge, à l'instant où je me disais " toi pas bouger, non : pas bouger !" et là j'ai vu mon rétroviseur s'écrabouiller à petit feu...

Coincée dans ma voiture, le conducteur sort de son camion et... m'enguirlande ! "z'êtes malade vous de vouloir forcer comme ça !". Ouh là... Fallait surtout pas dire ça. S'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est l'injustice et le mensonge. Je me suis garée et l'engueulade a continué. Ils étaient 3 et moi seule avec mes deux puces. Je ne faisais pas le poids forcément. J'ai donc décidé de la jouer façon place Tien An Men : je me suis mise devant le camion en écartant les bras (vérité vraie : david contre Goliath) en criant "on fait un constat ! on fait un constat !"

medium_TIEN_AN_MEN.JPG

 

Que nenni. J'ai noté l'immatriculation et je les ai suivi en les incendiant "c'est pas correct ce que vous faites, vous le savez très bien !" mais autant parler... à une poubelle.

Bien évidemment dans ces cas-là, l'assurance prend TOUT en charge... sauf la franchise. Celle-ci étant plus élevée que les réparations, j'ai fait le deuil de mon rétro

Amen.

Super lundi, la semaine démarre en fanfare...

Le coup de rage passé, j'ai décidé de ne pas me laisser faire et j'ai été voir les flics, la mairie et finalement l'entreprise responsable. Ils m'ont rappelée aujourd'hui. Quand ils ont compris la situation et que les torts étaient pour eux à 100 %, ils ont cherché l'arrangement, que j'ai accepté. Ils prendront donc les réparations à leur charge et paieront la facture.

Et la chance dans tout ça ? Et bien c'est simplement que justement, ce rétro-là je l'avais cogné en me garant et qu'il était déjà abîmé avant.

La chance sourit à ceux qui la méritent...

... Pour cette fois !

Commentaires

Cool, finalement ça s'est bien arrangé ! :o)
On parle souvent d'effet boomerang : ce que tu donnes, en bien ou mal (même en intentions) te revient toujours, parfois puissance 2 ! D'où la chance insolente de certains qui ne semblent que collectionner le positif, ou cas inverse.
C'est une des explications que l'on peut piocher parmi celles existant pour rationnaliser ce qui nous arrive.

Écrit par : Beside | mercredi, 07 février 2007

Espèce d'arnaqueuse ! ;)

(bravo pour ta ténacité)

M.

Écrit par : M. | mercredi, 07 février 2007

J'aurai voulu voir Bullet en chinoise !

Écrit par : pyrome | samedi, 10 février 2007

^^ sacré Pyrome :)

Écrit par : bullet | samedi, 10 février 2007

Beside > C'est depuis longtemps ma philosophie, je pense en effet que tout se paie, tôt ou tard et ca s'est révélé vrai par le passé...
M. > Semi arnaque vu que le garage a vu la supercherie mais que c'est passé héhé parfois faut foncer tête baissée :D

Écrit par : bullet | samedi, 10 février 2007

Les commentaires sont fermés.