Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 février 2007

R.I.P. St Valentin

[Ou la chronique d'une mort annoncée...]

Il aurait juste suffit que tu troques ton pull troué contre ce col roulé qui me plaît tant...
Il aurait juste suffit que tu remarques ma nouvelle jupe, achetée pour l'occasion, au lieu de me dire "bof ! tu sais je te préfères sans rien !"
Il aurait juste suffit que tu prennes le temps de réserver ce restau au lieu de déclarer, après nous être faits jeter "c'est pas grave, j'ai un plan B !"
Il aurait juste suffit qu'au lieu de dire "je suis nul, j'ai rien pour toi !" en ouvrant ton cadeau, tu aies un petit rien dans ta poche... même une cocotte en papier fabriquée de tes mains m'aurait comblée...
Il aurait juste suffit qu'au lieu de t'éterniser toute la soirée sur ton ex et vos démêlées, tu me dises "j'ai regardé les annonces d'appart pour nous"
Il aurait juste suffit qu'au lieu de répéter "je t'aime, je t'aime" tu allumes tes cigarettes avec le zippo que je t'avais offert (l'aurais-tu de nouveau perdu, comme les gants ?)
Il aurait juste suffit qu'au lieu de passer la soirée à me démontrer combien tu te sentais impuissant à bâtir notre avenir à deux, ne me dises que tu projetais ne serait-ce qu'un WE ensemble...


Il aurait juste suffit que cette phrase-ci ne soit jamais prononcée : "désolé de te dire ça, mais si justice ne m'est pas rendue, je me la rendrai moi-même..." (en enlevant tes enfants et en t'enfuyant à l'étranger - ndlr)

Tu as signé, par ces mots presque ordinaires dans ta bouche, l'arrêt de mort de notre amour.

Il aurait juste suffit que je sois une priorité dans ta vie, et que tu cherches à me faire juste un peu plaisir...

Il aurait juste suffit que tu comprennes tout cela tout seul, au lieu de me dire "pourquoi t'es toute silencieuse ?"

C'est encore moi qui vais endosser le mauvais rôle, et tu seras de nouveau la victime... Alors qu'il aurait suffit de si peu de choses finalement... si peu...

Commentaires

:(

M.

Écrit par : M. | vendredi, 23 février 2007

oula.... ya des phrases comme ça qui creusent des trous irréparables...
pensées pour toi.
valentine

Écrit par : bluevalentine | vendredi, 23 février 2007

de nombreuses pensees pour toi ;-(

Écrit par : Céline | vendredi, 23 février 2007

Merci de votre soutien, c'est moins dur avec vous...

Écrit par : bullet | vendredi, 23 février 2007

hum, rien eu à la st valentin (bon on a fait un resto mardi), il a l'oeil plutôt critique sur mes fringues, il ne s'investit pas tellement pour l'achat de la maison et pourtant, il m'aime et on est bien ensemble. Les choses que tu énonces sont des façons d'agir que pourraient avoir chris, mais ça ne me fera que bouder et encore...ces petites choses ne doivent pas être les seules petites choses...j'ai un fixe maintenant, si tu me laisses tes coordonnées, je t'appellerais...

Écrit par : jevli | samedi, 24 février 2007

Hi Jevli > La différence majeure est que Chris s'est donné les moyens de vivre avec toi, il s'est engagé, investi vis à vis de toi. Moi pas. Il cause cause mais s'esquive à la moindre occasion de faire un pas en avant, ne serait-ce que pour me prouver son amour. Depuis plus d'un an et demi on piétine, on n'avance pas.
Et puis, aurais-tu continué si tu avais compris d'un coup que tôt ou tard il s'en irait loin d'ici, sans toi ?... Donc en effet, les détails de cette note ne sont que la partie immergée de l'iceberg... Il y a aussi tout le reste...
Je t'appelle dès que possible. Bisous !

Écrit par : bullet | samedi, 24 février 2007

Bisous, bon courage...

Écrit par : Beside | samedi, 24 février 2007

vu sous cet angle... il y a des lâches et/ou des aveugles parmi les hommes

Écrit par : Bouc & Moustache | mercredi, 28 février 2007

Beside > Biz'aussi alors ! merci encore encore encore ^^
B&M > Bienvenue ici. Oui la lâcheté est fréquente, tellement fréquente chez les hommes... mais c'est ainsi. On le sait, mais on y va quand même !...

Écrit par : bullet | mercredi, 28 février 2007

ça donnerait des tendances homosexuelles

Écrit par : Bouc & Moustache | mercredi, 28 février 2007

A la victime ? Mais alors nous sommes pour ainsi dire toutes des homosexuelles refoulées (ou pas !)... Non, parce que si tu ajoutes les lâches aux aveugles... hum il ne reste plus grand monde (rire)
En fait je pense qu'il y a un comportement plus lâche chez les hommes que chez les femmes très probablement parce qu'ils ont plus peur que nous de vivre seuls. ? .

Écrit par : bullet | mercredi, 28 février 2007

effectivement, il y a d'ailleurs peu d'hommes capables de rompre sans avoir une autre femme derrière.
mais ça peut aussi être la lâcheté de celui qui ne veut pas blesser...

Écrit par : Bouc & Moustache | mercredi, 28 février 2007

Oui, quelle que soit la raison de la lâcheté, elle n'est pas digne de celui qui prétend se dire Homme (adulte, responsable et digne de confiance)

Écrit par : bullet | jeudi, 01 mars 2007

c'est certain

Écrit par : Bouc & Moustache | jeudi, 01 mars 2007

Pourquoi les hommes ont-ils si peur de la solitude ? Je n'ai pas encore trouvé l'explication à ce phénomène. Ils se "casent" avec quelqu'un qui parfois ne correspond pas juste par peur de vivre seuls...
Je trouve cela pathétique, quelque part.

Écrit par : bullet | jeudi, 01 mars 2007

Je pense que c'est un lien inconscient au foyer...
mais on s'habitue aussi, aujourd'hui, je ne sais pas si je suis capable de laisser entrer une femme dans ma vie

Écrit par : Bouc & Moustache | jeudi, 01 mars 2007

B&M > Quand tu ne te poseras plus la question, c'est qu'il sera temps ! ^^

Écrit par : bullet | vendredi, 02 mars 2007

pas du tout d'accord avec jevli, ce ne sont absolument pas des détails, justement, c'est bien là le problème. Je trouve que tout ça traduit un manque d'amour terrifiant, et quitte à être en manque d'amour, autant l'être seule, ça fait moins souffrir. J'ai quitté quelqu'un parce qu'il m'a dit un jour qu'il n'aimait pas les surprises, et qu'il avait tiré la gueule toute la matinée sur le marché, un autre (entre autre) parce qu'il marchait toujours 10 mètres devant moi parce qu'il trouvait que je ne marchais pas assez vite, ça peut paraître con, de simples "détails", mais ils m'ont fait prendre conscience que non vraiment, c'était pas possible.

Écrit par : florilège | mercredi, 07 mars 2007

pas du tout d'accord avec jevli, ce ne sont absolument pas des détails, justement, c'est bien là le problème. Je trouve que tout ça traduit un manque d'amour terrifiant, et quitte à être en manque d'amour, autant l'être seule, ça fait moins souffrir. J'ai quitté quelqu'un parce qu'il m'a dit un jour qu'il n'aimait pas les surprises, et qu'il avait tiré la gueule toute la matinée sur le marché, un autre (entre autre) parce qu'il marchait toujours 10 mètres devant moi parce qu'il trouvait que je ne marchais pas assez vite, ça peut paraître con, de simples "détails", mais ils m'ont fait prendre conscience que non vraiment, c'était pas possible.

Écrit par : florilège | mercredi, 07 mars 2007

oups désolée il est en double, juste pour dire aussi (j'avais oublié) que j'ai beaucoup aimé ton texte. J'ai un autre texte qu'un internaute avait écrit non plus sur les petits détails qui faisaient qu'il voulait quitter quelqu'un mais justement sur tous les détails qui font qu'il l'aime et veut passer sa vie avec elle, moi j'adore, y a pas un mail que je te l'envoie? Au plaisir de te relire

Écrit par : florilège | mercredi, 07 mars 2007

ah ! ouf ! enfin une qui me comprenne ! :) Merci vraiment Florilège de ton commentaire parce que même si tu le dis parfaitement bien, il n'en reste pas moins que parfois on a du mal à comprendre pourquoi j'agis de la sorte. Je constate que je ne suis pas la seule...
... et que c'est un comportement bien féminin, de quitter quand cela ne va plus, au lieu de rester à attendre... quoi ?

Écrit par : bullet | mercredi, 07 mars 2007

pour le mail, tu peux envoyer à zibou1@hotmail.com florilège. Merci d'avance.

Écrit par : bullet | mercredi, 07 mars 2007

Les commentaires sont fermés.