Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 février 2007

Ô temps suspens ton vol...

J'ai déjà vécu cette sensation... Cela me rappelle de mauvais souvenirs. Savoir que l'on s'en va, que c'est fini et constater que l'autre ne l'a pas encore compris.

Avoir déjà passé du temps à y penser, y repenser
Avoir anticipé sur la diversité possible de ses réactions
Avoir imaginé le pire ou le meilleur.

Et se répéter sans fin qu'il va falloir lui dire...

Là j'ai choisi : pas au téléphone.
Pas non plus comme les autres fois, à la sauvette ou d'un coup de tête, non.

Là je veux l'avoir en face et lui faire mesurer l'impossibilité de la suite. Eclaircir ses doutes ; répondre, s'il le faut encore, à ses questions pour pouvoir tourner proprement la page et qu'il sache qu'il n'est pas utile qu'il revienne. Qu'il comprenne que cette fois-ci c'est vraiment la dernière, l'ultime, la vraie.

Je suis en mode silencieux depuis plusieurs jours...
Je ne l'appelle plus, pour qu'il réalise petit à petit
Qu'il ait moins mal le jour J
Qu'il s'approprie peu à peu l'idée.

Je n'ai pas envie de le faire souffrir, ou de le haïr.
Mais il ne devra pas me retenir

 

Plus j'apprends à quitter et moins j'ai goût à le faire.

Commentaires

Quitter, être quitté, faire des deuils. La vie nous oblige à passer par là de nombreuses fois. Heureusement, avant ces moments difficiles il y en a des heureux, des magiques, des majestueux... qu'il ne faut pas non plus perdre de vue, et ne pas oublier de se dire qu'il y en aura d'autres, des beaux, même si différents.
Bisous, bon courage encore et toujours.

Écrit par : Beside | mardi, 27 février 2007

Ne tarde pas trop, même si ce n'est pas facile, car plus vite ce sera fait mieux ce sera pour vous deux.

Courage en effet,

M.

Écrit par : M. | mardi, 27 février 2007

Oui Beside, il ne faut pas "jeter le bébé avec l'eau du bain" comme on dit... bises !
M. > Il va falloir attendre que l'on se voit, ce qui ne va pas se faire tout de suite... hélas car j'ai envie d'en finir en effet !

Écrit par : bullet | mardi, 27 février 2007

terrifiant de sincérité !
mais également de respect
j'aime & bonne chance

Écrit par : Bouc & Moustache | mercredi, 28 février 2007

B&M > Merci ! c'est mon défouloir ici, une façon d'ordonner mes idées avant l'action, ou d'analyser après...

Écrit par : bullet | mercredi, 28 février 2007

Difficile d'annoncer une rupture les yeux dans les yeux: je compatis, et je trouve ça courageux...
Mais on peut se dire que ce n'est pas la fin du monde, qu'il y a des choses (bien) plus importantes...

Écrit par : Chris | mercredi, 28 février 2007

Chris > A dire vrai, avec lui j'ai épuisé tous les autres moyens... en vain. Finalement je pense que le mieux reste l'explication franche et directe (bien qu'il l'ait eue au fur et à mesure, donc cela devrait être rapide...) En effet, la vie continue et je ne compte pas hiberner.

Écrit par : bullet | jeudi, 01 mars 2007

Les commentaires sont fermés.