Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 juin 2007

Plouf !

J'ai fait mon baptême de plongée ! Depuis le temps que je me disais "y faudrait que je tente ça !" voilà qui est fait. Bon, c'est moins impressionnant en piscine que cela ne l'était aux Antilles avec masque et tuba, mais cela reste intéressant à expérimenter. C'est comme si on s'enveloppait dans une bulle. On ne peut pas vraiment communiquer, ce qui a un côté frustrant, tant lorsque c'est super que lorsque quelque chose cloche. On entend le bruit des bulles, de l'eau qu'on traverse, et du coup on est assez vite dans un autre monde.

medium_plongee2.jpg



Forcément, sans les poissons ni le bleu de la mer, cela reste un peu "gadget", mais j'ai eu envie, à cette occasion, de m'inscrire pour de bon l'année prochaine et d'en faire régulièrement. D'ici-là, j'aurai peut-être encore changé d'avis, je me connais, déjà que je suis tentée par le théâtre, la gym, voire la poterie... Bref, il va falloir que je me décide durant l'été.

[Listening to The Feeling - Rose]

Commentaires

J'ai un pote prof de plongée. Il fait faire des baptêmes en piscine, mais ça ne m'a jamais tenté. Ceci dit, après, il part chaque année faire des stages là où c'est beau... et ça a l'air pas mal :)

M.

Écrit par : M. | mercredi, 20 juin 2007

Ca me dirait bien aussi, depuis des années. Mais avant tout, je voudrais un saut en parachute. Il paraît qu'on est plus le même après, qu'on n'a eu plus qu'une idée en tête, recommencer, retrouver la même extase (ça doit être comme avec certains hommes dont on ne sait plus se passer :-))

Écrit par : bibi | mercredi, 20 juin 2007

M> Un p'tit plouf sous l'eau, c'est toujours sympa, non ?
Bibi > Carrément d'accord, le saut en parachute j'ai fait et c'est incomparable avec la plongée : pas du tout le même genre de sensation, et vraiment le saut en parachute c'est absolument inoubliable et à faire, au moins une fois !

Écrit par : bullet | mercredi, 20 juin 2007

ça n'a pas un côté claustrophobe ?

Écrit par : jevli | jeudi, 21 juin 2007

Jevli > N'étant pas claustro, c'est difficile à dire. Je pense que pour quelqu'un qui l'est cela doit forcément être assez stressant, cet environnement subaquatique (naturel à la base pourtant, rappelle-toi ^^ !) et le masque, le tuba ajoutent à l'impression d'isolement, mais c'est ce que j'aime pour ma part donc...

Écrit par : bullet | jeudi, 21 juin 2007

Pour ma part, j'aime trop l'eau, et comme j'habite à coté de la mer, j'en profite. Mais cette sensation, lorsque tout les bruits deviennent feutrés et que ton corps flotte comme si tu volais, ce sentiment de pouvoir bouger vraiment librement, de ne pas sentir quelque chose sous tes pieds, de te mouvoir comme un poisson en oudulant. J'aimme trop ^^

Mais je n'ai jamais tenté la plongée en bouteille, me satisfesant pour l'instant de mes apnées. Mais le saut en parachute, c'est vraiment quelque chose que j'aimerai tenter, enfin, le saut en chute libre, pour retrouver cette sensation de liberté grisante, parceque le parapente, ou le saut sans la chute libre, je suis sur que ça doit être bien, mais tu n'as pas ce sentiment de n'être plus rattacher à rien je pense.

Écrit par : Audric | lundi, 25 juin 2007

La chute libre dure quelques secondes, hormis si tu sautes de 3500m mais dans ce cas, le 1er saut sera en tandem... donc il faut choisir ! moi j'ai choisi le saut moins haut mais solo, et la chute libre, crois-moi, ce sont des secondes sans fin !!

Écrit par : bullet | mardi, 26 juin 2007

Aujourd'hui, j'ai profité que des amis venaient par chez moi pour aller à la plage. Nous nous sommes retrouvé puis nous sommes allés à Bon-secours, la plage où il y a une piscine exterieur, avec un plongeoir, de 5 mètres. Tu montes les escaliers en bombant le torse, tu frimes un peu, tu rigoles beaucoup, et puis tu te retrouves devant le vide. Et là, tu regardes. Seulement cinq mètres, mais ça paraît tellement haut ! ^^ Finalement, après une courte hésitation, tu t'élances, et puis tu regardes l'eau arriver vers toi à toutes vitesse. Mais soudain, tu percutes la surface, puis tu te cambres pour remonter.

Le premier saut est fait, tu peux te permettre de recommencer, mais lors de ton deuxième saut, pendant la chute qui ne dure que quelques instants, même pas cinq secondes, mais qui à ce moment te paraît une éternité, et si en bas ce n'était pas de l'eau ?

J'imagine que pour la parachute, pendant ces longues secondes, ou avant de sauter, une phrase doit te trotter dans le tête; "et s'il ne s'ouvrait pas ? "

Écrit par : Audric | mardi, 26 juin 2007

Les commentaires sont fermés.