Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 juillet 2007

Instant Karma

(En fond sonore, Green Day reprend la chanson de Lennon "Working class hero")

 

(moi)    - Vraiment pas mal cette reprise !
(lui)    - Mouais, ça ne vaut pas l'original quand même !
(moi)    - Tu trouves ? Moi j'aime bien !
(lui)    - Oui, il interprète bien, mais bon, il manque quelquechose par rapport à Lennon !
(moi)    - Ah ?!...  Quoi ?
(lui)    - La souffrance !

Là, j'ai écouté et en effet, j'ai constaté que par rapport à la version de Lennon, l'interprétation de Billie Joe Armstrong est certes juste musicalement parlant, mais plate ; sans véritable sentiment, émotion ou vibration profonde. Cela contraste tellement avec l'originale de Lennon où les intonations, la respiration, chaque mot semble jaillir du plus profond de son être comme un cri... il y a alors comme une dimension supplémentaire.

Il y a des moments, comme ceux-là, des instants Karma où mon homme parvient, sans que je le dise, à prolonger mes pensées, mes émotions, mon ressenti. Et c'est tellement naturel chez lui qu'à chaque fois, je reste bouche bée...

 

[A écouter, l'album "Instant Karma John Lennon Tribute: Save Darfur", pour la variété de ses interprètes... et de ses interprétations !]


 

 

Commentaires

Ceci dit, c'est (le vrai) Lennon à la fin !!! :)

M.

Écrit par : M. | mercredi, 04 juillet 2007

Moi j'aime bien "Jealous guy" de Lennon. Elle y est sur le "Save Darfur" ? Si c'est le cas, je cours l'acheter ! ;-)

Écrit par : Adrien | jeudi, 05 juillet 2007

M>Oui tout à fait ! il me l'avait fait remarquer d'ailleurs ;)
Adrien > Hélas non il n'y a pas il me semble...

Écrit par : bullet | samedi, 07 juillet 2007

Raaah là là, heureusement que j'ai vérifié. C'est le dernier titre du CD1 et il est chanté par Youssou N'Dour.

Écrit par : Adrien | lundi, 09 juillet 2007

Désolée je n'ai pas regardé jusque là, ni écouté jusqu'au bout d'ailleurs ! contente que tu l'aies trouvé :)

Écrit par : bullet | lundi, 09 juillet 2007

Une telle communion, ça s'appelle l'amour !!! :)

Écrit par : Simba | mardi, 17 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.