Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 août 2007

Not guilty

Je ne dois pas culpabiliser.

Je l'aime encore et je fonce dans les bras d'un autre, qui semble bien mieux me convenir (l'avenir le dira !).

Je n'ai encore jamais fait ça, mais si c'est le seul moyen de le quitter, je crois que j'ai trouvé avec qui le faire.

Mais je ne dois pas culpabiliser.

Il n'a rien fait, rien pour m'en empêcher ; à croire que c'est l'issue que, secrètement, il attendait.

Il m'avait promis qu'il m'écrirait, me causerait sur MSN, me donnerait de ses nouvelles par mail.

Résultat rien. Impossible de le contacter et lui semble bien s'accomoder du mode [mort ON].

Marre d'être à sa disposition, marre de l'attendre en vain, marre d'être la seule de nous deux à y croire.

Donc je ne dois pas culpabiliser.

Il était prévenu que si un autre me mettait dans ses bras, il ne faudrait pas qu'il s'étonne.

Il a juste répondu "oui, si ça arrive, je comprendrai..."

Alors que j'attendais un "NON ! jamais ça ! je me battrai pour toi !"

L'idiot, il n'a rien compris à rien, et maintenant je décide du mieux pour moi, après tout, il est temps que mon tour vienne.

Et je refuse de culpabiliser !

 

Commentaires

T'as bien raison, tiens. Oui je suis pour la paix des ménages mais là il n'a que ce qu'il mérite. Sois sûre que tu fais le bon choix, par contre. Pas de culpabilité, mais pas de regret non plus, hein.

Allez, cheer up, va, c'est une page qui se tourne. C'est peut-être celui-là pour le "happy ever after".

Écrit par : Adrien | mardi, 14 août 2007

Merci Adrien. Je crois que j'ai besoin d'entendre ça. C'est précisément ce que je pense mais forcément il y a des moments de doutes, de culpabilité, alors cela fait du bien de se dire qu'on me comprend... J'ai besoin de ce petit coup de pied aux fesses qui me pousse à y aller. Donc merci de ton soutien & de tes encouragements

Écrit par : bullet | mardi, 14 août 2007

Si tu as tout fait, tout dit, tout tenté… non…surtout ne pas culpabiliser…
Mais quel est le but de la manœuvre en réalité ?… le faire réagir ou trouver la force de partir ? combler le vide qu’il te laisse ou avancer dans ta vie ?
Il est peut être trop sur de tes sentiments et pense peut être que malgré les menaces tu ne passeras pas à l’acte…
Mais protège toi quand même…te retrouver dans les bras d’un autre tu l’as déjà tenté lors d’une de vos ruptures non ? et tu semblais ne pas l’avoir vraiment bien vécu… mais peut être es-tu prête aujourd’hui à tourner la page…
Si c’est ton choix, vas-y fonce, tu l’assumeras sans problème… bon courage…

Écrit par : penelope (poupki) | mardi, 14 août 2007

Coucou Poupki, contente de te revoir par ici ! tu as toujours autant l'oeil vif et la remarque exacte, cela fait plaisir de te retrouver.
Tout d'abord oui, j'ai effectivement tout tenté, de A à Z et rien n'y a fait. Il passe avant tout le reste, et je n'arrive pas à m'y faire (ma vision du couple est très différente de celle-ci)
Le but de la manoeuvre ? M'extirper une bonne fois pour toutes de ses bras. J'ai tenté X fois de le quitter pour personne et résultat il m'a récupérée X+1 fois. Je crois que je suis trop dépendante de lui et si je n'ai pas une bonne raison de le quitter cela peut durer encore ainsi pas mal d'années, or j'ai perdu assez de temps comme cela !
Oui ! je pense qu'il est persuadé que de toute façon lui et moi c'est pour la vie. Maintenant je n'y crois plus de mon côté. Restera à lui annoncer cela à son retour puisque de toute façon je n'ai plus aucun contact avec lui pour cause de vacances à l'étranger (normal hein ! au bout de 2 ans y'a que moi que ça choque ça encore !!)
Cette nouvelle relation, c'est (forcément) différent du motard . J'ignore si cela marchera ou non ; ce que je sais c'est qu'il me correspond beaucoup mieux que M. et que j'ai envie d'aller de l'avant, d'avancer en pensant un peu à moi pour une fois. Si j'ai une chance de bonheur je ne veux pas la rater !
Merci de tes encouragements, vos voix aux un(e)s et aux autres résonnent en écho avec la mienne, donc je dois avancer comme je le sens et arrêter de me freiner pour quelqu'un qui dit beaucoup de choses mais ne fait rien !!

Écrit par : Bullet | mardi, 14 août 2007

Ça me touche de voir que ma présence te fait plaisir…
Tu sais j’ai toujours été là… lecture silencieuse…
Mon histoire est similaire à la tienne et tes mots m’aident aussi beaucoup à l’analyser… je n’ai pas encore fait le deuil de mon histoire (tu vois je m'appelle Pénélope) mais je ne désespère pas de trouver mon « tourneur de page » comme toi !
Laisse parler ton cœur, penses à toi et surtout protèges toi !
Je te suis depuis longtemps et ça me fait plaisir de te voir avancer (tout comme Lorenzo, tu as vu ?) et je vous assure que ça me donne de l’espoir

Écrit par : penelope | mardi, 14 août 2007

Il y a des jours comme ça où j'adooooore les blogs. Sérieux Pénélope, je suis touchée de ce que tu écris là. J'aime l'idée qu'on s'aide sans le savoir.
Je te souhaite beaucoup de jours meilleurs et surtout un vrai tournement de page. Je crains qu'il faille du temps, mais en même temps il faut saisir tout ce qui passe, surtout quand c'est du bon.
Je n'ose plus trop écrire sur mes pérégrinations amoureuses sauf quand j'ai trop envie, comme là. Finalement il faudrait que j'écrive plus spontanément !

Écrit par : bullet | mardi, 14 août 2007

Ecrit Ecrit... plaind toi, exprime toi... peste contre le monde entier (et contre les indécis et les lâches par ailleurs!!!) car les blog sont vraiment fait pour ça...

et puis l'autre cela lui fera les pieds... faut pas faire l'étonné quand on pousse quelqu'un dans ses dernier retranchement en ayant épuiser toute son énergie et son esperance :)

Écrit par : sarita | mercredi, 15 août 2007

:)) Je garde cette répartie dans ma RAM, il se pourrait que je la ressorte un de ces 4 :)

Écrit par : bullet | mercredi, 15 août 2007

Carpe diem, parfois, c'est tellement mieux. Alors, vivre l'instant :)

Écrit par : pyrome | mercredi, 15 août 2007

Carrément ! et plutôt deux fois qu'une même :))

Écrit par : bullet | mercredi, 15 août 2007

Quand un homme te dit pas de pb je comprendrais, c'est qu'il n'est effectivement pas le bon, parole de mec, tu peux le croire, c'était sa façon à lui de te le dire!
Maintenant de là à foncer pcq l'autre te "convient" mieux...faut voir! Après tout, vis au présent et tout ira bien. Good luck!

Écrit par : Lorenzo | mercredi, 15 août 2007

Oui il y avait une forme d'impuissance dans cette affirmation, comme s'il ne contrôlait pas et qu'il subisse. Mais je sentais qu'il n'y croyait plus depuis nos retrouvailles de mai.

Pour ce qui est de foncer vers un autre, il y a une explication. Toutes mes ruptures précédentes "sans personne" ont abouti à des retrouvailles et je veux plus que tout sortir de ce cercle vicieux, c'est la raison qui me fait changer de stratégie, en espérant vraiment que cette fois, ça marche !

Écrit par : bullet | mercredi, 15 août 2007

Les commentaires sont fermés.