Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 janvier 2009

Question de bénéfice

390185.jpg

J'ai l'impression, à bien y réfléchir, que j'ai été considérée et traitée comme un investissement financier.
Question de gestion : investissement à long terme doit égaler profit.
Profit à court terme insuffisant voire inexistant = cession du bien. Exit, out, terminé. Fin de la discussion. Préavis inutile.

C'est basique, logique, implacable.

Et c'est ainsi que j'ai été considérée. Rien de plus qu'un investissement visant le plus de bénéfices. possibles pour un placement minimum.

Aucun sentiment là-dedans ; ceci explique cela !
Aucune implication affective là-dedans. C'est du pur calcul, de la simple gestion.
Il aura mal jugé de l'investissement, l'erreur est humaine ; ce n'est pas si grave en soi !!

C'est vrai.

Le seul bémol à tout cela est que je ne me situais pas du tout sur le même plan. Pour moi, l'engagement affectif n'a rien à voir avec du calcul, de la gestion de patrimoine ou financière...

Je suis faite d'une autre matière. Bêtement et naïvement humaine.

C'est ce qui a couru à ma perte.

Combien de fois devrai-je me répéter que je n'aurais jamais dû faire confiance à priori. Jamais dû croire le moindre de ses mots. Jamais m'offrir à crédit sans garanties aucune.

Je suis mortifiée. Bien fait pour moi. Cela m'apprendra.

Au royaume des connes, je suis couronnée.

Chic alors...

Les commentaires sont fermés.