Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 août 2006

Once again ?

J'alterne en permanence entre doutes et certitudes. Un ami me disait récemment "il ne faut pas avoir peur, il faut se lancer ! manger la banane par les deux bouts !" Il a raison et je le sais... mais j'ai tellement peur d'avancer par moments. Impression de déjà vu, de tout recommencer et cette trouille de refaire les mêmes erreurs, tout le temps qui me tenaille.

Vivre à deux pour moi c'est un vrai défi, là où j'en suis de ma vie.

J'ai envie et je crains en même temps que cela ne tue direct notre amour. C'est vrai que c'est tue l'amour la vie à deux, non ? Je lave tes chaussettes tu fais la cuisine, je mets la table et tu passes l'aspirateur... En quoi ceci est-il du plaisir, en quoi être à deux changerait la pénibilité de tout cela ? Seule : je fais ou pas, sans me mettre d'obligation, à mon rythme, mais à deux ; je ne sais pas pourquoi mais tout de suite cela devient différent, impératif...

On n'a pas le choix diront certains... Si ! on l'a !! Alors mon Chéri rétorque que "oh lala oui, regarder la télé en te serrant dans mes bras... quelle corvée !" avec ce petit sourire enjôleur qui me fait fondre... et il fait mouche avec des choses comme cela parce que oui, il a raison ; en même temps regarder la télé seule c'est franchement pas super trippant !

Il a cette façon de voir les choses sous un angle tellement plus joyeux et optimiste que moi ! Pour lui, la vie à deux ce ne sont pas les tâches ménagères mais VIVRE. Il est vrai que l'on peut cuisiner ensemble, et aussi que l'on n'est pas obligés de rester enfermés dans la maison.

J'ai peur de me planter et je sais qu'il faudra tous ces mois de préparation que la vie nous offre pour que, petit à petit, j'intègre l'idée, je m'approprie le projet jusqu'à le désirer plus que tout... Une part de moi le désire déjà, le processus serait-il déjà en marche ?

Commentaires

Salut, merci pour ton mot sur mon blog, et je vois que tu m'as d'emblée mis dans tes blogs à lire, ça fait plaisir !
La vie à 2 c'est mieux. Le tout est de trouver un rythme, un équilibre, mais ça se fait avec du temps, ptet ben avec une vie ? Compromis, oui, mais tellement en contrepartie que cela en vaut la peine. Bonne chance ;-)
Pour ma femme et moi, ça fonctionne depuis un certain temps déjà, mais faut pas rêver, on mets encore nos pendules à l'heure régulièrement.

Écrit par : G MIKE | jeudi, 31 août 2006

Oui des couples comme toi c'est rassurant... tout semble si vrai tout le temps, si merveilleux que même si on ne voit qu'une parcelle de la totalité (que tu partages avec brio), cela fait un peu rêver !...

Écrit par : bullet | jeudi, 31 août 2006

Rassurant, t'inquiètes, on a aussi bcp de jours moins drôles et je le disais, les pendules, ça se met à l'heure tout le temps. Et ce que je partage, ce sont les bons jours ;-)

Écrit par : G MIKE | vendredi, 01 septembre 2006

oui, c'est sûrement aussi cela qui permet la durée... ne garder en souvenir, toujours, que le meilleur... :)

Écrit par : bullet | vendredi, 01 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.