Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 septembre 2006

Un jour (presque) comme les autres...

11 septembre... Un signe en soi ? non, cela ne veut rien dire... C'est juste un lundi, un peu comme tous les lundis, sauf qu'il est post-rupture et qu'en plus il fait un temps splendide ; un temps merveilleux pour se promener en amoureux...

Aujourd'hui j'ai essayé "d'assurer" comme on dit, mais ma sale tête bouffie et mes yeux explosée n'en ont pas trompés beaucoup. Ca va du plus sympa (mon collègue de bureau, qui ne sait rien, hormis mes discussions mouvementées au tél avec M. tous ces derniers temps, et est d'une discrétion exemplaire) avec un "ouh lalala j'aime pas te voir comme ça ! " "oui désolée" " bah non, c'est juste que j'aimerais bien te voir avec une autre tête ! va falloir remonter ce moral hein !" " oui... oui.. oui !." au maladroit avec ma N+2 qui, certainement voulait bien faire, mais qui balance (devant témoins tant qu'à faire !) " dis donc ! t'as l'air bien fatiguée toi, non ?". Je n'ai même pas fait l'effort de répondre, de toute façon qu'est-ce que ça peut bien faire hein ? je suis là c'est tout ce qui compte : présente dans les effectifs !

Et mon amie A. qui vient m'annoncer le décès de son père hier soir...
Et mon amie R. qui répond à mon SMS de vendredi par mail, en me disant qu'elle n'a pas le moral...
Et le frangin, qui devait voir son psy aujourd'hui et qui est au 36è dessous depuis un bon moment...
Et ma copine R. dépressive depuis 30 ans et qui se colle avec un pire qu'elle...

Chez moi, les malheurs des autres ne m'aident pas à me sentir mieux ; au contraire. Je fais tout mon possible pour écouter, conseiller, aider mais en ce moment, j'aimerais bien aussi que pour une fois l'inverse se produise... hélas, il doit y avoir je ne sais quelle planète dans je ne sais quelle maison astrale ; au final j'encaisse et je prends sur moi.

Et puis je repense à tous ces derniers temps. Mes vacances ont été pourries par notre rupture juste avant ; à mon retour il n'a même pas été foutu de faire en sorte que l'on se voie le jour de mes 40 ans, comme s'il ne connaissait pas la date... Ne parlons même pas de cadeau hein, on est hors sujet. Et depuis j'ai passé mon temps à l'attendre... en vain.

Plus j'y pense et plus je sais que j'ai pris la bonne décision ; que ca ne pouvait pas durer indéfiniment comme ça, qu'il faut aussi que je pense à moi...

Mais j'ai l'impression encore une fois d'avoir perdu toutes mes plumes en route.

Commentaires

alors, d'abord les plumes ça repousse ma poule !!!
pour le reste il faut que tu gardes à l'esprit que tu es en position de faiblesse... mets toi en pilotage automatique... fuis les gens négatifs... tu n'es pas en état pour aider les autres, soit égoiste et garde ton énergie pour toi... quand tu auras rechargé tes batteries tu pourras te tourner vers les autres...
et quand toutes les nouvelles que tu reçois sont négatives écris les... et trouvent en autant de positives ! si si , cherche bien... allez trouvent les, ces petites choses positives d'aujourd'hui... 5 au moins... tu veux pas essayer ? je te donne les miennes pour t'aider... alors les choses positives du 11 septembre : un appel sympa, les larmes que j'ai réussi à contenir, une musique sympa qui passe à la radio en ce moment, le vernis que j'ai réussi à mettre à mes doigts de pied sans en foutre partout, et les échanges sur ton blog... tu vois y'a pas que des catastrophes le 11 septembre !!! à toi

Écrit par : poupki | lundi, 11 septembre 2006

et puis il y a ceux qui sont là... qui n'ont pas forcément l'expérience et la maturité pour te donner des conseils ou ne serait-ce que te remonter le moral, mais qui sont là quand même... :-)

alors oui, fait beau et on a pas de namoureux pour aller se promener avec, mais c'est l'occasion d'aller trainer au parc de manger en glace et de frimer avec tes supers lunettes à soleil ;-)

bisous!!

Écrit par : Emmy | lundi, 11 septembre 2006

Poupki : merci de me faire sourire au long de tes commentaires, tu devrais faire un blog, je suis sûre qu'il serait croustillant à souhait !
Plus sérieusement je crois que tu as raison, je pense qu'étrangement ce qui me faisait me sentir bien (aider les autres) en ce moment m'enfonce dans le + mal donc il faut que je prenne un peu de distance (mais ce n'est pas toujours facile de refuser l'aide à qui tend la main...)
T'as vu, je les ai écrites mes mauvaises nouvelles, mais je m'en suis voulue après coup en me disant que je me fais passer pour pauvre malheureuse alors que tout n'est que question de choix. Je suis là où j'ai bien voulu aller donc je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même... et puis c'est lassant ces blogs de lamentations aussi. Mais bon, c'est mon blog et c'est le seul endroit (avec mon journal papier) où je me lâche vraiment (pourvu pourvu que personne d'indésirable ne vienne lire tout ça !)
Merci pour tes petites choses agréables de la journée, tu as raison : positive attitude ! alors à moi : 1/ tous ces échanges par blog interposé qui m'ont vraiment permis d'aller mieux, 2/ J'ai croisé un ex et on est allés diner vite-fait au thaï d'à côté (bon il espérait re tenter sa chance et il est reparti bredouille mais ca m'a changé les idées), 3/ heu... le mail de ma coupinette qui m'a fait plaisir même s'il est arrivé à retardement, les ami(e)s c'est précieux ; 4/ (aie ca se corse) la housse de couette que je me suis achetée (oui on bascule dans le matériel, mais il faut parfois savoir se contenter de petites choses !) et 5/ (ouf on va y arriver !) la réflexion de ma collègue ce matin qui m'a dit "oh mais t'es toute belle ce matin !" (c'était avant le café, elle ne devait pas être réveillée mais bon, je ne *veux pas* savoir !!
Même défi demain ? ^^
Merci poupki + bizz si j'ai le droit parce que tu le mérites bien pour tout ce soutien moral !

Écrit par : bullet | lundi, 11 septembre 2006

Ma petite Mimi, l'expérience et la maturité n'ont rien à voir là-dedans. Tu sais que notre amitié (déjà vieille rappelle-toi) est aussi importante pour toi que pour moi. Toi, tu es toujours là, avec de bons conseils et plein de bon sens (d'ailleurs poupki m'a fait penser a toi aujourd'hui !). Je sais que tu es là, mais je ne veux pas non plus passer mon temps à t'enquiquiner avec mes histoires à 2 balles ! en tout cas merci de supporter tout ça et à charge de revanche.
Tiens, un 6è bon moment : la cigarette fumée tranquille au soleil pendant ma pause cet AM. C'était bien la chaleur du soleil. Tu as raison, il faut savoir goûter aux petits instants comme ceux-là ! (gaffe aux glaces quand même ;o) )

Écrit par : bullet | lundi, 11 septembre 2006

Prends soin de toi, ne pense qu'à toi, deviens la pire égoïste du quartier. Pourquoi? Parce que tu as cru en quelque chose et ça n'est pas de ta faute si tu es tombé sur quelqu'un qui ne te méritait pas (oublier un anniversaire quand même, ça veut dire quoi franchement!). Tu verras que tu n'as pas perdu de plumes, bien au contraire, now you know.

Écrit par : Lorenzo | lundi, 11 septembre 2006

Merci Lorenzo, à nouveau, de ta bienveillance. Marrant que tu aies noté ce "détail", c'est vrai que c'est pas si grave mais bon, me laisser passer ma journée et ma soirée seule, j'ai trouvé ça dur. Il avait un dîner, il avait confondu la date... et il a maintenu son dîner. Ca m'a fait mal, mais quand on aime on pardonne. J'ai du mal à être égoïste, on m'a tellement éduquée dans le "il faut penser aux autres avant soi, faire passer les intérêts de l'autre avant les siens" etc que c'est encore viscéral chez moi de culpabiliser lorsque je pense à "me myself & I" mais je fais des efforts... ma rupture en est l'exemple. J'ai lâché prise par égoïsme mais je ne peux pas dire que je ne m'en veuille pas... Ca se soigne, Docteur ? ^^

Écrit par : bullet | lundi, 11 septembre 2006

Pour être bien, il faut, d'abord, penser à soi... Et quand on est bien, on va spontanément vers les autres... Voilà, je pense comme Lorenzo: il faut (d'abord) être égoiste!

Écrit par : chris | mardi, 12 septembre 2006

si ça peut te remonter le moral, moi, tout va bien, donc si tu veux discuter, je ne risque pas de te déprimer encore plus avec des problèmes que je n'ai pas...parait que je suis une bonne oreille, :)

Écrit par : jevli | mercredi, 13 septembre 2006

Ca s'est dû à notre prénom ;) on a bon coeur et bonne oreille. ^^ en tout cas merci, c'est gentil et je sais que c'est sincère aussi.

Écrit par : bullet | mercredi, 13 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.