Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 septembre 2006

Méli-Mélo

Il y a neuf ans à cette heure je rentrais dans la clinique, poussée par les contractions. Quelques heures plus tard, la plus merveilleuse chose du monde m'arrivait enfin : Je devenais maman et je la tenais dans mes bras, cette petite fille tant attendue et si craquante... LE bonheur, enfin !... (bon anniversaire petite coccinelle jolie !)

Trois mois plus tard mon père s'en allait. Sa dernière joie lui aura été procurée par cette petite fille, n°30 de ses petits enfants, qu'il aura eu la chance de voir avant de découvrir sa maladie.

Il y a un an, je rencontrais un garçon différent des autres. Dès que nous nous sommes vus, on s'est dit "toi et moi, ca va être une histoire qui durera !...". Il était doux, tendre, attentionné, calme, patient et drôle. Il était celui que je cherchais depuis toujours, j'étais celle qu'il n'avait pas encore trouvée... "on s'est rencontrés trop tard !..."

Aujourd'hui il m'aime encore, je l'aime encore mais il a choisi la solitude plutôt que nous deux. Je me retrouve comme l'oiseau shooté en plein vol. Je cherche le courant porteur qui m'évitera de m'écraser au sol que je vois approcher petit à petit.

La vie est une succession de bonheurs et de malheurs. Les uns nous aident à supporter les autres. Une petite vie bien ordinaire, sauf que les bonheurs je les vis à la puissance 10, et les malheurs pareil.

J'oscille, je tangue, je suis sur le fil, comme l'équilibriste. Je peux tenter de m'accrocher, comme à la gym. Quand j'étais sur la poutre on me disait "pour ne pas tomber, fixe un point à ta hauteur, devant !". Je n'ai pas encore trouvé ce point d'ancrage, devant, qui me permette de garder l'équilibre... je le cherche...

 

[Evanescence - Lacrymosa]

medium_309749.jpg

Commentaires

Le sol se rapproche...mais tu ne vas pas t'écraser, non, tu vas rebondir, car c'est cela aussi la vie. De tout coeur avec toi.

Écrit par : Lorenzo | mercredi, 20 septembre 2006

Tu as trouvé ce point d'ancrage, seulement il n'est pas unicité. La vie est multiple c'est bien ce que tu dis en tes propres mots. Parfois joies, parfois tristesses. Jamais autrement, jamais seulement joies ou seulement tristesses, même dans les meilleures ou les pires conditions.

Nous cherchons tous ce point de fuite qui nous permettrait de trouver la perfection...le grand amour parfait, le bonheur de chaque instant...

Mais la vie est un kaléidoscope, qui tourne tourne dans les mains de l'enfant. Les images changent au gré du temps, de chaque instant.

Chaque pas que l'on fait pour vivre plus entièrement dans l'instant est un pas vers la joie.

Entre le 1 novembre 2005 et le 24 j'ai mis sur mon blog, un texte qui s'intitule Les fragments bleus. Je voudrais que tu le lises si tu as un moment. Sache seulement que c'est une histoires d'amour.

Ne me demande pas pourquoi, je t'écris ce matin, je suis mes intuitions tout simplement. Voici l'adresse de la première page

http://fragmentsbleus.blogspirit.com/archive/2005/11/22/fragments-bleus-1.html

Tu n'as ensuite qu'à cliquer sur page 2 au dessus du texte.

Bonne journée à toi qui a la vie, la beauté, l'intelligence, le talent et qui peut être ne le voit pas ...pour causes de masse nuageuse :-)

Jeanne

Écrit par : Jeanne | mercredi, 20 septembre 2006

Merci Lorenzo. J'ai pas d'autre mot alors juste Merci...

Écrit par : bullet | mercredi, 20 septembre 2006

Merci Jeanne, je vais aller lire ça, et promis je te dirai mon impression. Merci de ton commentaire, de ta vision des choses. Merci à vous pour m'ouvrir un peu à d'autres horizons

Écrit par : bullet | mercredi, 20 septembre 2006

Prends tout ton temps Bullet ..tu y reviendras quand tu voudras ... Je te jure que c'est une histoire qui n'est pas aussi triste qu'elle semble.

Tu liras le dernier épisode le 24 ..celui qui est un chant à la vie.

Bonne route ma belle ...

Jeanne blanche sorcière

Écrit par : Jeanne | mercredi, 20 septembre 2006

avant je vais surtout lire les 23 précédents... Merci de ce lien Jeanne, merci 1000 fois

Écrit par : bullet | mercredi, 20 septembre 2006

Hum! le même âge...

Écrit par : pyrome | vendredi, 22 septembre 2006

coucou pyrome, welcome here !

Écrit par : bullet | vendredi, 22 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.