Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 septembre 2006

Vous avez dit paradoxes ?

medium_236184.jpg

Je n'aime pas avoir des choses en suspens, des factures non réglées ni des courriers en attente... Or là j'accumule. Pour la facture de téléphone, ce n'est pas bien grave, quand bien même on me couperait, je n'en mourrais pas...

Mais il y a cette lettre. J'ai gribouillé deux réponses et je n'ai rien envoyé. J'écris sur un coup de tête et le résultat ne me satisfait pas. Soit c'est trop froid, soit c'est à côté de la plaque. Et relire sa lettre est une telle torture que je fonds en larmes à chaque fois que je lis ses mots. Il faut que j'arrive à régler ça...

Finalement, il a l'air mieux sans moi, libéré d'une pression comme il dit (génial si mon amour se résume à une pression...) et encore plus décidé à aller de l'avant, se reconstruire vite pour me re-séduire. Tout a l'air si simple vu sous cet angle... mais de ma fenêtre c'est bien plus compliqué. J'ai l'impression d'avoir été (lâchement ?) abandonnée, mais que "c'est pas grave, hein, on se retrouvera !". C'est lui qui le dit.

Seulement moi je sais que peut-être on ne se retrouvera jamais.

Je connais le travail psychothérapeutique pour l'avoir pratiqué durant des années. Je connais la dépression pour l'avoir côtoyée bien longtemps. A la sortie du tunnel, on découvre tant de choses que parfois l'on change radicalement. C'est le risque, c'est le but : aller mieux. Et si dans x temps il revient avec la brillante découverte que je ne suis pas faite pour lui, je deviens quoi moi dans l'histoire ?

Seulement reconstruire autrechose en me disant que peut-être qu'un beau jour il sonnera à ma porte, une rose à la main, ce n'est pas ce que j'appelle être prête pour une autre histoire. Il n'a pas l'air de réaliser dans quel écartèlement il me met. je ne veux plus de toi, mais je t'aime plus que tout / je t'aime alors je te quitte / c'est parce que je t'aime que j'accepte que tu en aimes un autre...

???

J'ai trouvé encore plus paradoxal que moi ; qui se ressemble s'assemble ??

Commentaires

Ce qui est sûr, c'est que passer ta vie à l'attendre est la pire connerie que tu puisses faire. Reconstruis toi vite et tu verras qu'il y a toujours mieux que ce qu'on esperait.

Écrit par : Lorenzo | jeudi, 21 septembre 2006

Oui, mon bon sens me souffle la même chose. "Y'a plus qu'à" comme dirait l'autre...
Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Il reste juste à raisonner mon coeur et ça, c'est pas gagné. Mais quand il n'y a pas le choix !...

Écrit par : bullet | jeudi, 21 septembre 2006

Il est tout bonnement et stupidement égoiste !

Écrit par : jevli | vendredi, 22 septembre 2006

Oui, la mort dans l'âme je finis, petit à petit par l'admettre... mais je pense que ca saute aux yeux vu de l'extérieur.

Écrit par : bullet | vendredi, 22 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.