Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 octobre 2006

You've got a letter

Un SMS "le facteur est passé". J'ouvre la porte et je vois sa lettre. Je file à la fenêtre pour apercevoir sa voiture qui s'éloigne...

C'est fou comme l'on s'habitue aux mots d'amour...     Non que sa lettre me touche moins. Il est toujours aussi adorable et il se veut rassurant, serein, sûr. Mais il y a aussi cette façon de me dire "j'ai des tentations... je résiste parce que je ne suis pas un salaud ; et parce que je t'aime et je veux te retrouver encore plus fort qu'avant".

Et donc la balle est dans mon camp. En résumé soit je fais comme lui et tout va bien, dans le meilleur des cas on se retrouve dans X mois (il parle de mois... je pensais années de mon côté). Soit je "bascule" et dans ce cas...

Finalement, petit à petit, l'étau se resserre. C'était "vis ta vie et profite, je reviendrai te séduire". Et maintenant c'est "résiste comme je résiste et on se retrouvera".

Je n'ai pas envie de me prendre la tête. Mais je me trouve malhonnête à errer sur les sites de rencontre. Comme indigne de lui... comme quelque part misérable. Mais je n'ai pas envie de m'enfermer dans une tour en attendant de voir son bateau à l'horizon.

Mimi me dit "tu vas mieux depuis quelques temps... je n'ai pas envie que cela change"

Oui je vais mieux, je me sens plus légère.

Et là je suis de nouveau comme...

...anesthésiée

Commentaires

J'aurai plutôt tendance à dire:continue (de visiter les sites de rencontre) et "qui vivra verra".
Mais il ne faut pas culpabiliser parce que "tu cherches ailleurs"! Après tout, c'est bien lui qui a décidé de prendre le large, avec les risques que cela peut comporter!

Écrit par : Chris | mercredi, 04 octobre 2006

hello Chris ! tu as vu ma radioblog ? ;)
Oui, j'ai tendance à raisonner comme toi ; à me dire que je verrai bien déjà si je suis capable ou non de repartir dans autrechose si cela se présente (ce qui n'est pas gagné !). Mais je n'aime pas cette pression qu'il me met, en me jurant fidélité. Moi je n'en sais fichtre rien. J'ai à nouveau l'impression de me débattre en eaux troubles :( Sinon oui, tu as raison : il a fait le choix de partir et il en connaît les risques (moi aussi d'ailleurs !)

Écrit par : bullet | mercredi, 04 octobre 2006

Merci Bullet... Tu avais raison: comme Mr Jourdain, je connaissais Placebo!

Écrit par : Chris | jeudi, 05 octobre 2006

J'oubliais: le sentiment de culpabilité est une maladie grave!!! Il faut en guérir!

Écrit par : Chris | jeudi, 05 octobre 2006

égoiste de sa part et un peu trop facile...

Écrit par : jevli | jeudi, 05 octobre 2006

l'amour
la plus sure des drogues et des dépendances.
en fait , on ne sais pas trop ce qu'il veut cet homme...
je trouve tres important que tu retrouves le chemin d'une certaine légèreté.il me semble qu'il te manipule à distance, et que le pouvoir qu'il a sur toi ne te fais aucun bien.
take care.

Écrit par : bluevalentine | jeudi, 05 octobre 2006

l'amour
la plus sure des drogues et des dépendances.
en fait , on ne sais pas trop ce qu'il veut cet homme...
je trouve tres important que tu retrouves le chemin d'une certaine légèreté.il me semble qu'il te manipule à distance, et que le pouvoir qu'il a sur toi ne te fais aucun bien.
take care.

Écrit par : bluevalentine | jeudi, 05 octobre 2006

Chris > Oui, la culpabilité n'amène rien de bon, mais c'est tellement ancré qu'il n'est pas toujours facile de s'en défaire d'un revers de la main...
Jevli > ;o) tu as raison en partie... L'autre partie étant mes propres sentiments que je ne peux défaire du tout et qui m'obligent à réagir avec plus de demi-teintes
Bluevalentine > "addicted to love" ? certainement. Mais oui, même si j'ai du mal à l'admettre, je crois qu'il s'agit aussi de manipulation comme tu le dis. Je voudrais tant que l'on se choisisse *librement* et sans aucune raison autre que l'amour... Mais je doit être trop rêveuse par moments...

Merci à vous de vos avis éclairés qui m'aident bien !!

Écrit par : bullet | jeudi, 05 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.