Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 décembre 2006

One night in Paris

C'est la nuit et il ne fait pas si chaud... Je sors d'une soirée blogueurs improvisée (pour nous). Efferverscence de ces soirées que j'ai fini par oublier, impression de déjà-vu ; des rencontres furtives, des visages, des pseudos, des blogs... Quelques personnes sympas, du bruit. Des journalistes désormais, plus intéressés par l'impact des blogs sur la campagne électorale que par les blogs en eux-mêmes... mais je m'en fous, je suis bien... c'est sympa et on peut parler en dehors des incursions style "t'es truc toi ?" "non pas du tout" (rires).

Retour à la voiture. Regard bref sur la lune. Je n'ai plus l'habitude de marcher seule. J'ai remarqué que je marchais les mains dans les poches. Habituellement je traîne mes mains derrière moi et les enfants s'y accrochent, une de chaque côté. Ou bien je m'enroule dans le bras de mon chéri qui me serre aussitôt contre lui. Là je suis seule... Ils me manquent... et j'avance d'un pas rapide et décidé.

Tiens, Pierre Arditi en grosses lettres sur un théâtre. Je l'aime bien Pierre Arditi, au théâtre comme au ciné. Mon regard redescend à hauteur d'homme et je le vois, là. Tiens, je le pensais plus grand ! Décidément... Raymond Domenech dans le même quartier quelques jours plus tôt, et aujourd'hui lui... C'est Paris ! peu importe... Ils sont célèbres oui, et après ?? Je ne vais pas aller me pâmer devant eux en déclarant " j'aime beaucoup ce que vous faites ! " Non. Je suis mon chemin, indifférente.

Après tout ils ont une vie, comme vous et moi. Ils rentrent chez eux, comme vous et moi. Et se glissent dans leur lit, comme vous et moi. Puis ils rêvent.

Des gens normaux finalement.

Comme vous et moi

 

 

Commentaires

je n'ai vraiment pas eu le courage d'écrire en rentrant...moi, j'ai rencontré personne sur le chemin du retour...sur la ligne 13, pas étonnant en fait.

Écrit par : jevli | jeudi, 07 décembre 2006

Bon, mais ça ne donne pas très envie tout ça à te lire... Sans doute la fatigue, allez, c'était pas si mal, hein ?

Oui, je ne suis pas certain que je reconnaitrais Domenech dans la rue, mais Arditi oui :)
Même dans ma "proche banlieue" on en voit pas mal des "stars" et c'est assez rigolo de les voir sans artifices...

M. qui a passé sa soirée au CA d'une assoc... que du bonheur...

Écrit par : M | jeudi, 07 décembre 2006

Jevli > la prochaine fois tu me ramèneras ^^
M. > C'était sympa, je voulais même que tu nous rejoignes mais bon, tu as des charges qui passent avant, je peux comprendre hihi :p

Écrit par : bullet | jeudi, 07 décembre 2006

Je viens rarement à Paris et je n'y vois jamais personne de connu... Ah si, Vincent Lindon, il y a peu à Saint Germain...

Écrit par : Chris | jeudi, 07 décembre 2006

Et t'as remarqué hein, ce n'est pas pour autant qu'on dort mieux après, pas vrai ? alors ma foi... ^^

Écrit par : bullet | jeudi, 07 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.