Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 mars 2007

Allô Max ?

J’ai commencé à lire « les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus ». Je ne compte pas y apprendre des grandes choses, mais peut-être y trouver quelques explications sur, par exemple, ce phénomène très répandu chez l’être mâle, à savoir le mode « silence radio » qui s’enclenche parfois sans que l’on sache le pourquoi du comment ; sans explication logique, sans raison apparente.

Devant la multiplicité des exemples au fur et à mesure que j’avance dans la vie, j’essaie de décrypter et de comprendre, sans encore y être arrivée.

Au début, on se dit « j’ai dû dire un truc la dernière fois qui l’a bloqué… » mais après vérification : même pas ! (dans les ¾ du temps, le « je ne rappelle pas car je suis vexé » cesse aussitôt que l’être mâle dépasse les 30 ans d’âge, sinon c’est souvent qu’il a un léger problème de maturité), J'ai constaté que finalement rien de litigieux n’était resté en suspens…

Ensuite on se dit « il dû (encore) oublier ! » certes, les êtres mâles ont une mémoire bien plus sélective que les êtres femelles et ce genre de « détail » passe souvent à la trappe, dont acte. S’il oublie de rappeler, ce n’est jamais bon signe, n’est-ce pas mesdames ?

On se dit aussi qu’il est débordé de travail, le pauvre… trop sollicité pour avoir ne serait-ce que 2 minutes pour dire « je te rappelle comme prévu ». D’ailleurs mon étude conclut que c’est l’argument premier qui est avancé comme excuse. Facile, pratique, invérifiable : LA raison idéale, implacable mais hélas tellement galvaudée de nos jours que si l’on peut y croire au début, l’argument perd de son essence avec le temps…

Il reste enfin l’être mâle-type qui dit qu’il rappellera comme s’il disait « il fait beau aujourd’hui ! », une façon de parler sans même réaliser qu’il déclenche chez l’être femelle une réaction immédiate d’attente, (oui, oui le téléphone à peine raccroché !). Un genre de comportement totalement inconscient de sa part, qui engendrera par la suite une poussée d’urticaire chez la femelle, ainsi que des ruades et autres soufflements de fumée par les narines. Là, le mâle ouvrira de grands yeux et ne comprendra réellement pas ce qu’il a pu commettre comme impair.

Bref, voilà le comportement-type qui me laisse pantoise... Pour moi, cela relève d’un certain manque de correction, d’une forme de lâcheté et d’une dose de flemme qui, loin de me séduire, me donne une envie irrépressible de tourner les talons.

A bon entendeur…

Commentaires

Je ne veux pas dire, mais c'est quand même beaucoup de généralités tout ça... Il y a des filles qui font ça aussi (j'ai des noms) et des garçons qui ne sont pas comme ça.

Bref, je n'adhère pas vraiment au postulat de base de "les hommes..."

A la limite :"Les hommes viennent, en mars, se promener autour du mont de vénus des femmes"...

M.

Écrit par : M. | jeudi, 15 mars 2007

Disons qu'une certaine répétion de ce genre de comportement me pousse à penser que tous les hommes sont ainsi, bien qu'ils s'en défendent. Je n'ai pas eu récemment la preuve du contraire donc je te crois sur parole, mais bon... ;)
Quant à ta conclusion, ceci n'empêche pas cela ^^

Écrit par : bullet | jeudi, 15 mars 2007

J'en ai sans doute autant sur la gent fémine et tout cela alimente le mystère des relations homme-femme... Hi hi hi !

Écrit par : pyrome | jeudi, 15 mars 2007

J'avais commencé à lire ce livre, tout emballée, mais n'ai pas pu le poursuivre longtemps. Nat, à qui je l'ai offert (ndlr : ma meilleure amie) a confirmé qu'on s'en lassait. Tu m'diras ! P't'être que je m'y remettrai !

Écrit par : Beside | samedi, 17 mars 2007

Que ce soit homme ou femme, une généralité ou non, on ne traite pas les gens comme ça, jamais, ce n'est pas acceptable. Un peu de courage pour des explications en face à face, et avec soi-même. C'est la moindre des choses.

(je devais t'envoyer un texte, ne sais plus si je l'ai fait)

Écrit par : florilège | dimanche, 18 mars 2007

Florilège > Oui, mais tu sais, la bonne éducation, sur le net, ce n'est pas monnaie courante !
(non rien reçu !)

Écrit par : bullet | dimanche, 18 mars 2007

dans ce livre, tu te rendras compte que ça tourne en rond...tjs les mêmes choses tout le long du livre.

Écrit par : jevli | dimanche, 18 mars 2007

Les commentaires sont fermés.