Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 mai 2007

Pon-pon(t)

Les c... qui bossent le vendredi de l'ascension : comptez-vous ?!!

Moi, moi ! prem's moi ! (disait l'âne de Shrek). Bon sang, que c'est mort, ok j'ai l'ipod sur les noreilles (et kate Bush qui me sussurre "don't give up" haha si elle savait !). Et le truc de la Pentecôte, vous y avez compris quelque chose vous ? Non, parce que chez nous, ils auraient rarement pu faire plus compliqué (d'ailleurs je n'ai toujours pas rentré ma journée dans le bizness, tellement il faut que je me concentre avant). j'explique :

Le site (géographique) de mon boulot est fermé.

MAIS c'est plus cadeau, la journée !

SEULEMENT ils ne la défalquent pas directement de ta paye (ou de tes congés). Non, parce que nous, on peut poser soit une RTT, soit une JNT, soit un congé d'ancienneté, soit un CA bref, ce qu'on veut pourvu qu'on pose. (enfin pas de l'arrêt maladie, quand même, ni de l'enfant malade ou de la mère de famille, faut pas pousser mémé dans les orties non plus, la pauvre mémé, c'est pour elle tout ça quand même !)

Bien. Jusque là c'est gérable. Sauf que :

- Si je bosse à 32h : je pose 6h40, si je bosse à 35 je pose 7h.

MAIS : je pose un jour (mettons le mardi 22 mai, au hasard, jour tout à fait normal). Donc, je pose du CA, 6h40 vu que je suis à 32h (vous suivez ?). Ben l'astuce, c'est que ce jour-là, il faut que je vienne bosser les 6h40.

Complètement débile leur truc, non ? Ils n'auraient pas mieux fait de déduire 7h à tout le monde directement dans le système plutôt que nous faire suer avec des "je pose des congés et je viens travailler, solidarité mon frère !".

Bon, m'enfin on va pas s'énerver pour ça, ca fait juste 3 ans qu'ils nous gonflent avec ça (j'aimerais bien savoir ce qui revient effectivement au 3ème âge, mais c'est un autre débat). L'amusant est que les enfants n'ont pas école mais les profs sont tenus d'être présents :|

Vive la France, quand même ! on a l'art et la manière de compliquer les choses simples, non ?

Commentaires

la sg est fermée, donc ej pose un rtt...finalement, c'est simple, non ? le truc, évidemment, c'est que j'en ai 1 de moins depuis 3 ans...

Écrit par : jevli | dimanche, 20 mai 2007

Si c'était aussi simple chez moi ! hihi

Écrit par : bullet | dimanche, 20 mai 2007

Les commentaires sont fermés.