Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 mai 2007

Ca m'énerve !

Si jamais je choppe le petit morveux qui s'amuse à rayer ma voiture à chaque fois qu'il passe devant, je le jure, je le fais valser par-dessus la barrière et atterrir sur la voie ferrée, tant qu'à faire, à un moment où le transilien passe, histoire que ça soit plus rock'n'roll.

J'ai beau être tolérante, il y a des trucs comme ceux-là qui ont le don de me foutre en rogne. C'est tellement facile, tellement gratuit d'aller faire ce genre de choses ! et ça rapporte quoi ? hein ? nan mais dites-voir que je puisse juger ? Franchement il y en a marre parfois de cette société de [censuré] où l'on ne peut rien avoir à soi, de propre et en bon état.

Quand ce ne sont pas les portières des voisins (et vas-y, ne la retiens pas ta portière de twingo, ca ne fera qu'un creux en plus sur la mienne !) c'est carrément la rayure tout du long (vitres incluses tant qu'à faire !). C'est le chacun pour soi, l'individualisme à outrance et le non respect du voisin (parce que c'est dur, parfois de faire un effort pour autrui !!)

Je souhaite juste ajouter que la moindre rayure profonde (comme c'est le cas ici) coûte en moyenne 1500 à 2000 € de carrosserie. Autant dire que ma voiture restera en l'état car je n'ai pas les moyens de faire réparer ce genre de choses (x 4 ou 5) pour avoir à le refaire dans 15 jours.

Donc MERCI à la personne concernée, dont j'aimerais vraiment connaître la motivation, de mettre ses mains dans ses poches la prochaine fois qu'elle passe à côté de ma voiture.

Pour changer de sujet, un grand merci aussi à mes 12 frères et soeurs de s'être contentés d'un coup de fil à notre mère pour le jour de sa fête hier. Non, vraiment, ca vaut le coup d'avoir fait autant d'enfants pour se retrouver en maison de retraite complètement seule ce jour-là. Moi qui pensais passer la voir entre deux autres rendez-vous des uns ou des autres, j'ai juste constaté qu'elle n'avait eu que ma visite de tout le WE. Bravo : classe. Rien à ajouter.

Je vais arrêter là pour le moment, car sinon je pense que je pourrais m'énerver... ^^

 

Commentaires

Oui, je comprends... Autant la portière pas retenue, c'est chiant, mais c'est excusable : c'est juste une connerie, on pense à soi et pas à l'autre... et bing !

Mais la rayure... c'est juste emmerder gratuitement, détruire... la motivation ? Je ne vois que la jalousie :(

C'est très con en tout cas...

Courage !

M.

Écrit par : M. | lundi, 04 juin 2007

Quelle couleur ta voiture ?
Si elle était blanche ça se verrait pas ;o) (perso j'aime pas les voitures blanches, ça tombe bien j'en ai une !!! :oS ).

Écrit par : Beside | mardi, 05 juin 2007

Bon OK désolé c'est moi. Bah j'avais rien à faire ce week-end. J'avais passé mon coup de fil annuel à ma mère et du coup je suis allé faire un tour pour tromper mon ennui. Je jouais avec mes clefs et puis tout d'un coup j'ai vu ta voiture. Il y avait déjà quelques rayures donc je me suis dit que ça ferait pas de mal si j'en rajoutais une ou deux. C'est sûr après j'ai regretté. Je me suis dit que c'est pas sympa, parce que c'est sûr refaire la carrosserie ça coûte cher. Mais bon le mal était fait. Et puis... je suis pas le seul responsable. Je t'aurais bien laissé un petit billet pour contribuer aux frais de réparations mais j'avais peur que quelqu'un d'autre le prenne. Alors je suis parti, comme un voleur. Alors voilà, je m'excuse, je voulais pas. C'était juste que... que je savais pas quoi faire. C'est con, c'est sûr.

Bon après cette tentative de mettre à la place de l'auteur du larcin, j'avoue que c'est difficile de trouver une justification.

Écrit par : marco | mardi, 05 juin 2007

Oui la rayure c'est vraimment de la pure connerie gratuite ... :/ Surtout qu'il revient à la charge si j'ai bien compris, ce con!

Écrit par : Mac | mardi, 05 juin 2007

A mon avis tu es très, très énervée...

Écrit par : Chris | mardi, 05 juin 2007

humm... je vois que je ne suis pas la seule à me battre contre le monde entier.... :) contre les boulets en général... Mais bon je connais des mec hyper sympas (qu'un pote à moi a rencontrer quand il était en tole après un deal de... bref c'est une longue histoire...), en tout ces mecs ils ont un coeur d'or et franchement tu leur fil un petit billet et ils monte la garde devant ta voiture et éventuellement il pète les 10 doigts du mec qui a fait ça (mais c'est à la demande !!)

:p

Écrit par : sarita | mardi, 05 juin 2007

Faudrait installer un système d'électrocution... *rire sadique*

Écrit par : Alexandra | mardi, 05 juin 2007

M.> oui gratuit, c'est ce qui me dégoûte
Beside > Comme mes yeux : vert émeraude ;)
Marco > Je l'savais ! je l'savais ! sal'té d'djeuz :p
Chris > non quand je suis énervée c'est (bien bien) pire
Sarita > (rire) excccelllente idée que voilà ! tu me branches ? c'est cher en tarif de nuit ? huhu
Alexandra > J'y pense en effet, les barbelés ca ferait d'autres rayures ! :D

Écrit par : bullet | mercredi, 06 juin 2007

pour la motivation de rayer la portière, ça doit être comme quand on a des accès de violence où on a envie de tout casser, ça s'explique ptet pas.

Écrit par : jevli | mercredi, 06 juin 2007

Oui m'enfin il y a quand même une différence entre avoir envie de faire quelque chose et le faire. Question de contrôle de soi.

Écrit par : marco | mercredi, 06 juin 2007

Jevli > J'ignore les motivations, mais quelles qu'elles soient, je ne vois pas en quoi on peut se sentir mieux dans le fait de détériorer le bien d'autrui...
Marco > Oui, je crains que cette chose-là ne soit plus beaucoup enseignée de nos jours, ce n'est sûrement pas assez rock'n'roll !

Écrit par : bullet | mercredi, 06 juin 2007

Les commentaires sont fermés.