Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 22 août 2007

Bilan des courses

Il y a des jours, comme cela où, dès le matin, la tête semble déjà avoir pris des longueurs d'avance sur le corps. Un peu plus tard, devant le miroir (pourquoi le miroir ? c'est toujours devant le miroir que cela m'arrive !) il y a comme un "tilt" qui se fait. La dernière fois que cela s'est produit, c'est lorsque j'ai pris conscience que le divorce était une option envisageable... option que jusque-là j'avais toujours écarté inconsciemment.

Ce matin, j'ai commencé par réaliser que le retour de M approchait à grands pas. Presque 3 semaines depuis son départ à l'étranger en vacances. Comme d'habitude, il m'a promis de m'écrire, de m'envoyer des mails, de se manifester par tous les moyens possibles... Je ne suis même pas sûre d'y avoir cru 3 minutes et de toute façon n'ayant pas eu mon mot à dire !...

Jusqu'ici, "chose promise étant chose dûe" j'attendais bêtement la concrétisation des paroles. Là, étonnamment je ne l'ai pas fait, et ô surprise, cela ne m'a pas coûté d'effort. Je savais par expérience que rien ne viendrait, donc j'ai vécu ma vie sans lui et je constate que je l'ai plutôt très bien vécue. Je suis sortie, j'ai bougé, vu plein d'ami(e)s et passé fort peu de temps chez moi, ce qui me convient parfaitement (car à force d'attendre qu'il soit disponible pour faire tout cela avec lui, je finis par ne plus rien faire du tout !). Le fait qu'il ne se soit pas manifesté une seule fois depuis son départ est passé légèrement au second plan. Non, rien : pas même un mot pour mon anniversaire. Silence radio absolu.Sympa. Classe Internationale le Monsieur. Chapeau bas.

Et puis ce matin j'ai réalisé que son retour ne devrait plus tarder désormais et une évidence m'est apparue. Difficile à expliquer mais c'est comme si une pensée stagnant dans l'inconscience depuis longtemps passait au conscient d'un seul coup.

Cette évidence, c'est qu'il fait en sorte que ce soit moi qui fasse le sale boulot pour mieux passer pour victime ensuite. Comment expliquer autrement son attitude ?? Il voudrait rompre, il ne s'y prendrait pas autrement ! Seulement voilà, le M est un lâche. Le M est du genre à embourber la situation de loin et à gémir ensuite qu'on le quitte sans raison. Après tout, si la pomme que je suis est toujours là à son retour et bien tant mieux, il pourra en profiter encore quelques temps ; (et c'est bien ce qui s'est passé jusque-là !) et sinon et bien il sufffira qu'il se pose, une nouvelle fois, en victime de l'odieuse femme que je suis, et l'honneur est sauf, Monsieur le Juge.

Tout à coup c'est amusant car tout s'éclaire. Lâche il a toujours été, et lâche il restera. Je le sais et je l'ai vérifié. Le M n'est pas du genre à affronter un problème ni assumer quoique ce soit ; une rupture encore moins que le reste !!

Je suis tout de même curieuse de voir l'attitude qu'il va adopter à son retour... Va-t-il me jouer la carte habituelle de la victime absolument innocente (hein ? je t'avais dit que je t'écrirais ??? ça m'étonne car blablabla...) ou sera-t-il dans ses petits souliers un peu gêné de son comportement ? (ma chérie je suis vraiment désolé, j'ai été dé-bor-dé : les enfants tout ça tout ça... tu comprends hein ?!).

Je suis contente, j'ai fait un grand pas. J'ai enfin trouvé une explication plausible. Maintenant wait & see. J'avoue que mon côté sadique brûle d'envie de le voir s'enfoncer une dernière fois dans ses sables mouvants et cette fois, je crois bien qu'au lieu de lui tendre la main, je ne résisterai plus à l'envie de lui enfoncer la tête des deux pieds !

Commentaires

haaaaaaaaa la lacheté des hommes dans les relations, une thèse serait possible... Moi aussi c'est ce qui c'est passé: alors qu'il m'annoncait que peut être il faudrait faire un break de 3, 4 5...8 semaines... jusqu'a ce que ce soit moi de lui dire qu'il était en train de me quitter...

et après il n'a rien trouvé de mieux que de crier sur les toi que je l'avais quitter car 'c'est moi qui l'avait formulé"

bref... justement décevant pfffff

Écrit par : sarita | vendredi, 24 août 2007

Le miroir parce que c'est le seul endroit où on arrive à lire dans son propre regard.

Sinon non tous les hommes ne sont pas lâches. Certains sont fourbes aussi.

Écrit par : Adrien | vendredi, 24 août 2007

Sarita > Ah ben ça me rassure ! le même en couleur donc... Pfff font ch.... ces mecs ! :)
Adrien > En effet, l'explication du miroir est certainement la bonne. Quant aux hommes, tous ne sont pas à mettre dans le même panier, on le sait (^^) mais je ne peux qu'approuver ton analyse là hihi :)

Écrit par : Bullet | vendredi, 24 août 2007

Je tiens juste à préciser que M n'est pas moi (M.) Pour le reste, je ne peux que te souhaiter bon courage.

M.

Écrit par : M. | vendredi, 24 août 2007

Hihihi meuuuh nan c'est pas toi ! rien à voir ! toi t'es quelqu'un d'bien :))

Écrit par : Bullet | vendredi, 24 août 2007

Ah tiens, moi j'ai eu droit à l'option "non seulement je donne plus de nouvelles du jour au lendemain, mais en plus je ne réapparais même pas".
Comme ça, au moins tu peux même pas le voir revenir la queue entre les jambes... !
Des grands courageux, ceux-là aussi.
(Bon courage pour ce retour...)

Écrit par : Mimi Je Rêve | vendredi, 24 août 2007

C'est aussi une option envisageable !! je me prépare aussi à cela !

Écrit par : bullet | samedi, 25 août 2007

C'est peut être parce que je ne suis qu'une gamine de 18 ans, mais j'ai l'impression d'être un peu à côté de la plaque dans tout ce raisonnement...
J'ai la nette impression que dans le monde adulte il est encore plus impossible de discuter des choses à coeur ouvert que dans mon monde d'adolescente folle.
Enfin, bon courage quand même à toi, j'espère que ça se terminera pas sur une disparition quand même... '-_-

Écrit par : Alice | samedi, 25 août 2007

Alice > Non. Mais quand tu arrives au bout de 2 ans de "discussions" et que rien n'a changé, c'est que tu t'es trompée quelque part. Il faut arriver à trouver où et s'améliorer quand on le peut...

Écrit par : bullet | dimanche, 26 août 2007

Les commentaires sont fermés.