Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 octobre 2006

Terminus

Je ne savais pas comment lui dire. Je lui avais promis de lui dire et j'ignorais si j'en étais capable. Je savais qu'il souffrirais et ce n'est pas parce que j'ai souffert qu'il faut lui faire pareil. Alors comment lui dire que j'ai accepté un autre que lui dans ma vie... Comment lui faire comprendre que je n'y crois plus ?

Il m'annonce samedi qu'il est prêt, qu'il veut me re-séduire...

Et là tout s'est écroulé.

1 mois ! à peine 1 mois et il me dit que tout est réglé ?? j'ai peine à le croire... Je sais que si je disais oui, tout repartirait comme avant. Pareil, au bout de quelques jours, quelques semaines. Il tente de me retenir depuis des jours par des mots de plus en plus vindicatifs. Tout ce qu'il veut, finalement, c'est que je ne le trompe pas. Que je l'attende. Que je continue de croire en ses mots.

Mais je n'y crois plus. Je n'ai plus d'espoir. Et je sais que cette histoire était trop passionnelle pour durer indéfiniment.

C'est lui qui a lancé les hostilités, attaquant de front par un sms direct. J'ai dit qu'il valait mieux stopper là, en effet. A quoi bon poursuivre si je n'y crois plus ?

Depuis les SMS s'enchaînent, que je ne lis même plus, un toutes les 5 minutes. J'ai eu droit à ma volée de bois vert, égoïste, menteuse, traitresse et je passe le reste. J'ai décidé de ne pas répondre. Pourquoi attiser le feu ? Il m'a appelée et m'a obligée à lui dire que j'avais rencontré quelqu'un d'autre. J'ai dit oui, oui, oui et il a raccroché, furieux.

Maintenant viennent par morceaux les "j'ai trop mal" les "tu me fais souffrir" les "j'allais mieux et voilà !".

Oui : voilà.

Je t'ai offert mon amour et tu l'as repoussé.
Je t'ai offert mon coeur, mon aide, mon soutien et tu n'en as pas voulu.

J'ai besoin de sérénité, de joie, de tendresse et d'apaisement et tu ne peux pas me les offrir.

Tu peux pourrir mon portable avec 70 sms toute la nuit, je ne répondrai plus à aucun.

J'ai tourné la page, quoiqu'il m'en coûte. J'en ai marre de souffrir pour rien. Je capitule. définitivement.

Commentaires

Non, bullet, tu ne capitules pas: au contraire!

J'ai connu les mêmes tourments, il y a peu(des sms vengeurs, menaçants)... J'ai fini, comme toi, par ne plus les lire et, maintenant, je revis pleinement: mon "ex" a renoncé. Si elle revenait à la charge, maintenant, elle n'aurait aucune chance de me faire reprendre une histoire qui a généré insultes et chantages!

Écrit par : chris | mardi, 10 octobre 2006

Oui... Je n'ai jamais rompu "salement". Toujours dans le dialogue, la concertation et le respect. On souffre c'est obligé mais dire des choses volontairement blessantes, gratuitement, je n'en vois pas l'intérêt. Il est revenu me chercher tant de fois que maintenant je sais comment réagir. Le silence reste la meilleure des solutions. Si j'entame le dialogue il est encore capable d'arriver à me convaincre (quoique... cette fois il aura du mal tout de même !). Le plus dur est qu'il ne veut rien entendre et donc qu'on ne peut pas discuter.
Il faut que l'orage passe et qu'il digère ça. Je ne peux plus rien pour lui en tout cas.

Écrit par : bullet | mardi, 10 octobre 2006

Que ce moment est pénible à passer... Bon courage chère Bullet.

Écrit par : C&M | mardi, 10 octobre 2006

Merci C&M, c'est gentil :)

Écrit par : bullet | mardi, 10 octobre 2006

J'ai connu ça, une fois, moi aussi.
C'est bizarre comme on peut souffrir longtemps et puis un jour, tout devient plus clair... je pense que le recul y est pour quelque chose... dégagés de certaines émotions parasitaires, nous redevenons pleinement conscients de ce qui est bon ou pas pour nous.
Bravo! ;-)

Écrit par : nathalie | mardi, 10 octobre 2006

Et un nouveau départ!

Écrit par : pyrome | mercredi, 11 octobre 2006

Nathalie > il arrive quand ce GRAND jour ?? :p
Pyrome > oui il faut juste faire gaffe aux faux-départs ;)

Écrit par : bullet | mercredi, 11 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.