mercredi, 31 octobre 2007
Solitude
Choisir à nouveau sa bulle
20:45 Publié dans Réflexions | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blog, journaux intimes, journaux personnels
dimanche, 28 octobre 2007
Coups de projo
Oui, ceci vous paraîtra incroyable et pourtant, je fais un coup de projecteur sur deux artistes que l'on pourrait supposer que je n'écoute pas et que pourtant j'apprécie :
Tout d'abord James Blunt
Son premier album (back to Bedlam) m'avait déjà interpellée et je crois que je sais désormais pourquoi les hommes le trouvent "cucul" C'est simplement parce que James Blunt est LE romantique par excellence. Et son nouvel album n'est que cela. Il a une voix à tomber, des harmonies simples mais qui se fredonnent en une écoute, (ok mettez ça dans l'easy listening si vous voulez !) bref : chaque chanson envoie une flèche pile là où il faut (à vous d'imaginer...) et au final entre larmes et souvenirs cet album crée tout un monde à lui seul...
Le second qui m'a surprise, c'est Christophe Maé.
Comme je l'explique à mes enfants, pour savoir si l'on aime ou pas quelque chose, il faut goûter, et j'ai osé goûter à Christophe Maé parce qu'après avoir entendu sa voix dans 3 titres (tubes ?) différents, il doit tout de même avoir un petit plus ce garçon.
Et il l'a. Son album là encore verse beaucoup dans le romantisme (oui je sais c'est adapté à mon humeur du moment !) mais... pas dans la guimauve pour autant. Il a du rythme, de l'entrain et des paroles plutôt assez recherchées, ce qui ne gâche rien. Bref, cet album est à écouter tranquillement vautré(es) dans son canapé...
02:00 Publié dans Souvenirs lointains | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blog, musique, journaux intimes
vendredi, 26 octobre 2007
Ciel !
20:14 Publié dans Souvenirs lointains | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : blog, journal intime
jeudi, 25 octobre 2007
[...]
01:48 Publié dans Souvenirs lointains | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : blog, journaux intimes, journaux personnels
mercredi, 24 octobre 2007
Lâchez-moi !
C'est quoi ces gens qui vous collent aux basques comme de la super glue ? Par nature, je suis patiente, compréhensive et j'essaie, lorsque la coupe est pleine de faire comprendre gentiment que là... c'est bon ! Mais c'est à croire que certains ne veulent pas comprendre. Comme si je leur appartenais, à ces gens-là ! Mais je n'appartiens à personne d'autre qu'à moi, bon sang, comment le dire ? Le plus horripilant reste ces personnes qui veulent plus que tout être vos amis, vos *meilleurs* amis, ceux en top de liste, comme si, en dégoulinant de mielleux compliments, j'allais accourir comme un jeune chiot vers sa pâtée...
Mais fuck off quoi !! FUCK OFF ! J'ai envie qu'on me lâche les basques là, qu'on me laisse vivre ma vie, dans mon coin et surtout de n'avoir à subir aucune question, aucun interrogatoire en règle. Marre des "alors quoi de neuf ma puce ?" D'abord, je ne suis pas ta puce, ensuite ce qu'il y a de neuf me regarde et enfin je n'en parle qu'à mes rares (mais précieux) confidents. Y'en a qui cherchent systématiquement le croustillant, hey faut arrêter de lire voici et gala, et puis surtout il serait temps de piger que je ne dis que ce que je veux et à qui je veux, quand je veux. Faudrait percuter là, que si je mets les voiles, c'est pour arrêter de me faire polluer par des personnes vides.
Marre d'être la bonne conne de service qui écoute les larmoiements de tout le monde et qui fait office d'éponge professionnelle aussi, ca commence à déborder sérieusement !
18:45 Publié dans Souvenirs lointains | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : humeur du jour
A la télé
Ce soir, je suis tombée sur le film "Mariage !" et, bien que l'ayant déjà vu, je l'ai regardé de nouveau ; et j'ai constaté le changement qui s'est produit en moi, sans que je m'en aperçoive.
J'avais vu ce film un peu avant ma rencontre avec M. J'étais donc dans l'état d'esprit de début de divorce, de liberté... Je trouvais alors que ce film me parlait bien, dans les répliques du style :" le mariage c'est de la façade, pourquoi se marie-t-on, finalement ? De toute façon, tout le monde trompe tout le monde tôt ou tard !" ... et toutes ces dentelles pour faire joli, et toutes ces personnes dont on ne connaît même plus le nom !... bref, il y avait comme un écho chez moi.
Et puis ce soir, je l'ai regardé "de là où je suis" ; à l'aube de cet amour que l'on voudrait voir durer toujours... Et j'ai écouté les mots du témoin... "vouloir fuir les habitudes, ne pas s'y endormir, fuir les répétitions et vouloir surprendre l'autre..." c'est tellement vrai que le mariage endort. Tout est assuré, garanti, stické. On est mariés... pour la vie...(et voire l'au-delà !). Devant Dieu, devant les hommes, vous en êtes témoins (... et vous n'en sortirez pas !). Prison, étouffement, et toujours ce quotidien qui vient grignoter peu à peu l'essentiel !
Oui, ce soir j'ai noté les choses à éviter, celles que je connais, et celles dont je ne me méfie pas encore. Mais surtout, surtout, j'ai réalisé que tout ce qui gravite autour de l'amour n'est pas forcément amour. Seul compte le sentiment, le lien unique. Le reste n'est que broutilles. Différencier l'essentiel du superflu et garder toujours le cap du bonheur en point de mire.
Il faudra que nous restions l'un pour l'autre des priorités.
J'ai confiance dans mon Capitaine. Il connaît la mer et il s'en méfie tout comme moi. Mais son cap est clair et je n'ai jamais vu plus déterminé que lui à l'atteindre !
18:43 Publié dans Mon placard | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : amour, journal intime, blog
jeudi, 18 octobre 2007
Sur la plage abandonnée...
15 minutes à peine et le pétage de plombs était revenu... 7 messagse sur ma boîte vocale, que des messages tout pourris de chez 4 millions de trucs à faire rien que pour cela...Super on va ouvrir la 1ère messagerie, juste pour se remonter le moral ; oh bagatelle juste 63 mails non lus... je n'ose pas ouvrir la seconde, quant aux autres je n'ai même pas regardé.
A 10h je craquais. Et puis ce midi mon collègue qui devait aller courir est resté. On a papoté de mon WE, j'ai revu la mer devant mes yeux, les vagues, j'ai senti de nouveau le vent, j'ai revu le ciel bleu, allongée sur le sable comme la veille et j'ai enfin pris ma première respiration de la journée.
J'avais alors mille notes dans ma tête, que je me suis promise d'écrire.
Mais ça, c'est comme les photos finalement.
Soit on choisit de vivre sa vie, et de garder au fond de soi ses propres images,
Soit on regarde la vie au travers d'un objectif et on la fixe pour toujours tout en ne la vivant pas vraiment.
Alors le meilleur je le garde rien que pour moi... Peut-être que des éclats surgiront au détours d'une phrase, mais l'essentiel, il est et reste juste à moi.
... et à personne d'autre.
Personne.
02:14 Publié dans Souvenirs lointains | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : blog, journaux intimes, journaux personnels
samedi, 13 octobre 2007
Jehro - Sweet
Pur bonheur que cette découverte ! (Merci F. !!) Que du bon, cet album. Le deuxième du Marseillais, que vous pouvez écouter en tête de ma radio, number 1 sans conteste du moment, que j'écoute sans me lasser. Je vous conseille ce disque qui mélange reggae et sonorités plus calypso. Ca bouge en douceur, c'est cool et plein de bonnes sonorités : que du plaisir !
Sweet, sweet
Dream so sweetly tonight
Sweet, sweet
Dream so sweetly tonight
I first seen you on the market place
Chopping, peeling sticks of sugar cane
I fell in love with your sweet smile
Slip away from the city race
Follow me to a lonely place
Come lie down by my waterfall
Sweet, sweet, so sweet
Come dream sweetly tonight {x2}
Sweet, sweet, so sweet
Come dream sweetly tonight {x2}
Reel and tackle gonna catch a fish
Mountain mullet make a tasty dish
For us two lovers in the shade
Share sweer mango in this hidden place
Feel the droplets on your pretty face
I watch the juice run down your chin
Sweet, sweet
Dream so sweetly tonight
Sweet, sweet
Dream so sweetly tonight
The shadows lengthen, day is over now
You slip away while I am sleeping sound
And leave me with sweet memories
Sweet sweet
Was the taste of my lover
Sweet sweet
Was the smell of her skin
Sweet sweet
Was the touch of the water
Sweet sweet
Was the look on her face
Sweet sweet
Was the sound of the river
Sweet sweet you're like sugar and spice
18:10 Publié dans Muzzik | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blog, musique, journaux intimes
mardi, 09 octobre 2007
Same player, shoot again !
Depuis pas mal d'années, j'ai pris l'habitude de séparer relations professionnelles et personnelles. Je préfère isoler les deux mondes afin d'éviter d'apporter le boulot dans la maison, en quelque sorte.
Or, depuis quelques semaines, j'ai des échanges qui prennent une tournure plus perso que pro avec l'un de mes interlocuteurs "privilégiés". C'est une sorte de jeu je crois, on livre quelques bribes sans en dire trop ; et on en rit, de part et d'autre.
Depuis quelques temps je sens (expérience oblige !) que la tournure des mails devient de plus en plus perso. Seulement le bonhomme me l'a avoué assez vite, l'écart d'âge entre nous est énorme et là, il est temps de se calmer et d'arrêter de jouer. Je ne suis pas assez stupide pour récidiver ce genre d'expérience. Non merci, sans façon. Alors je lui ai dit les choses simplement et j'ai senti sa déception. Mais il a compris mes raisons et je pense qu'au fond de lui il sait que si notre relation "déborde" un peu du pro, cela ne dépassera pas une certaine limite.
Il a bien tenté de me vanter ses mérites, mais non. Vraiment non. Aucune envie d'aller me coller sur le dos un minot à qui il faudra tout apprendre de tout.
Pourquoi cherchent-ils donc des femmes plus âgées, beaucoup plus âgées ?
Pour le côté sexe de l'affaire, tout le monde le sait. Mais ce qu'ils ignorent c'est que nous, de notre côté (celui des femmes quarantenaires), nous n'avons rien à gagner... Sauf si l'on cherche le plan cul et rien d'autre, ce qui n'est pas mon cas et maintenant il le sait.
Je pense que ma franchise l'a surpris, il n'a probablement pas trop l'habitude... espérons tout de même que nos mails ne s'arrêteront pas là, parce que moi, cela m'amuse bien et m'offre une bouffée d'air pur dans l'air vicié du boulot en ce moment !
01:52 Publié dans Souvenirs lointains | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blog, journaux intimes, journaux personnels
lundi, 08 octobre 2007
Drôle de vie
Je te regardais au petit matin et je t'ai dit "on se verra ce WE ?" tu as dit "Je ne sais pas..."
Encore ces jours sans toi.
Oui tu as d'autres choses à faire, d'autres personnes que moi...
Oui je sais tout cela. J'ai confiance en toi mais tu me manques déjà.
Un ciné, un copain mille autres choses qui te poussent à y aller. De bonnes raisons que j'entends.
Et moi je resterai seule,
Comme je suis seule depuis bien des semaines.
Tout a changé, tout est différent maintenant. Je sais pourquoi et j'ai admis que ce n'est pas moi dont tu veux l'aide.
Je dois juste rester à ma place et te regarder au loin. Savoir que tu m'aimes, en être persuadée. M'en contenter.
Même si je ne peux pas être à tes côtés.
C'est si dur. Je voudrais ne pas y penser, que tu cesses de m'obséder. Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Je dois juste réapprendre à vivre en sachant que je t'aime plus que tout, que tu m'aimes plus que tout mais que ma présence à tes côtés en ce moment n'est pas ce que tu désires le plus ni ce dont tu as besoin.
Tu veux plus que tout que je ne souffre pas
Alors ma souffrance, je la garde pour moi
Il vaut mieux un peu de toi que pas de toi du tout
Je subis, je survis et j'apprends chaque minute un peu plus
A t'attendre patiemment.
13:23 Publié dans Réflexions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : journal intime, amour
mardi, 02 octobre 2007
Fed up
Si vous connaissez des recettes-miracle pour éliminer le stress : je prends
Si votre mamie chérie vous a donné une astuce pour gérer 10 trucs en même temps tout en gardant le sourire : je veux
Sinon tant pis, je retourne dans ma vie de tarée et si je pète un câble, il ne faudra pas me demander pourquoi.
F#&~°¤ing life !
01:58 Publié dans Souvenirs lointains | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : blog, journaux intimes, journaux personnels