mardi, 16 décembre 2008
Just a second
Dire qu'il a suffit d'une seconde. D'un instant. D'un tout petit moment, ridicule au regard d'une vie pour que nos chemins se croisent. Pour que nous nous trouvions. Et c'est comme si nos vies passées avaient simplement tendu uniquement vers ce seul but : celui de nous rencontrer maintenant.
Si nous n'avions eu nos passés, si nous n'avions vécu chacun de notre côté d'autres histoires d'amour, nous ne nous serions probablement jamais trouvés. Ce sont nos histoires, parfois nos égarements passés qui, nous le constatons, nous ont guidés l'un vers l'autre.
Et aujourd'hui c'est une évidence : je suis faite pour lui et il est fait pour moi. Comme deux pièces d'un puzzle qui s'adaptent parfaitement bien l'une à l'autre parce que faites pour cela. Le puzzle de ma vie était incomplet sans lui, et je sens qu'il en est de même pour lui. Il y a tellement d'évidences entre nous que c'en est parfois presque indécent. Nous sommes le prolongement l'un de l'autre, il y a un écho, une résonance, une fluidité telle entre nous que rien, absolument rien n'est forcé, contraint, ou source d'un effort quel qu'il soit. Les choses se font avec un naturel désarmant. Il m'époustoufle, je l'admire, il est véritablement parfait. Parfait pour moi. Il me fait craquer, vibrer, rire, pleurer. Il me chamboule et me bouleverse, me fait chavirer et me transporte.
Même dans le plus fou du plus fou de mes rêves, jamais je n'aurais pu imaginer que cet Amour là puisse un jour être réel, et encore moins que cela puisse m'arriver, à moi.
Et pourtant !...
Comme quoi, l'Amour existe vraiment. Ce n'est pas une légende ou le fruit de l'imaginaire d'écrivains ou de réalisateurs. Non. En réalité, l'Amour c'est encore plus fou et plus beau que le plus romantique de tous les films qui puisse exister.
Je mesure la chance que j'ai de l'avoir enfin rencontré.
Désormais une seule chose compte : que nous puissions en vivre le plus longtemps possible parce que la vie sans lui serait juste un enfer.
23:09 Publié dans Souvenirs lointains | Lien permanent | Commentaires (0)
vendredi, 17 octobre 2008
Tiens donc !
Marrant de revenir ici... vindiou ça fait quand même plusieurs mois depuis la dernière fois, et comme j'écris juste par envie, il faut croire que mes envies sont ailleurs !
C'est juste étonnant, de voir que le temps passe et que ce rendez-vous jadis quotidien n'est plus un besoin. C'est donc que tout va bien !
Les vacances sont déjà (si) loin, les prochaines arrivent déjà...
Ma grande puce est en 6ème, pourquoi ma rentrée en 6ème me paraît-elle si loin dans mes souvenirs ? Pourquoi est-ce que je m'inquiète pour ses trajets à 15h30 quand moi, à son âge, je prenais déjà bus et métro à 7h30 ?
Petite puce attaque le CE2, me trouve "gros" comme verbe dans la phrase, m'écrit "regarre" et "c'et mousttache". J'enrage contre l'école incapable d'enseigner, et de devoir jouer les maîtresses d'école alors que je n'en ai jamais rêvé.
Heureusement mon Trésor d'Amour est toujours là, palliant à mes défaillances et autres coups de stress, assurant les trajets que je n'ai pas la possibilité de faire, s'occupant de m'emmener voir Coldplay et James Blunt en concert quand j'ai justement besoin de me défouler. Débarquant avec les 6 litres de lait que mon dos refuse de porter. Toujours présent, bienveillant, tendre, gentil et attentionné, comme au tout premier jour.
Il n'y a toujours que cela de vrai, dans la vie : l'Amour sous toutes ses formes...
En bref, la vie suit son cours et c'est vraiment pas mal !
01:34 Publié dans Souvenirs lointains | Lien permanent | Commentaires (3)
mardi, 05 février 2008
Il est...
Il est...
L'Homme le plus doux, le plus aimable, le plus intelligent qu'il soit. Il est à la fois patient, gentil, protecteur et sensible. Il me rassure et me comprend comme aucun homme jusqu'ici.
Il est...
Celui avec qui j'aime rire, celui avec qui, parfois, je pleure. Celui que j'attendais depuis toujours. prévenant et tendre, drôle et ferme, une main de fer dans un gant de velours.
Et depuis les tous premiers instants, tant de trois fois rien et de choses si profondes qui nous ont réunis, qui nous ont permis de nous reconnaître dans cette jungle humaine. Des évidences si rapides. Pas de question, aucune question si ce n'est un "c'est étrange, non ?" prononcé, parfois, en même temps. Des mots dits par l'autre lorsqu'on les pense. Une curiosité et des affinités qui se dessinent en si peu de temps...
Et chaque jour qui passe, il m'étonne et me surprend. il me gâte, me prend la main, rend tout mon univers tellement coloré. J'aime son rire presque caverneux, j'aime sa voix dans la nuit qui me murmure "je t'aime" pendant son sommeil, j'aime me blottir dans ses bras et sentir sa force. J'aime juste qu'il soit là. Rien que cela. L'avoir à mes côtés, dans la pièce voisine.Le savoir en route pour rentrer à la maison. L'attendre impatiemment comme une adolescente et soupirer d'aise lorsqu'enfin il apparaît.
Oui c'est mon Prince. J'ai une chance ENORME et je le sais. J'en ai presque honte parfois... on me l'envie déjà...
Il est mon diamant. Je dois le préserver, le garder jalousement pour nous permettre de continuer à tous rayonner de son Amour.
[J'aime bien les St Valentin en décalé...]
alors juste cela pour toi, Mon Amour :
Je t'aime
Tu es mon Trésor unique et précieux.
Je ferai tout pour te garder, t'aimer et être celle, à tes côtés, dont tu pourras de nouveau être fier.
21:29 Publié dans Souvenirs lointains | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : blog, journaux intimes, journaux personnels
mercredi, 09 janvier 2008
Baraka
2008 s'annonce sous de nouveaux auspices... Nouvel Amour, avec un A majuscule... De celui qui rime avec "40 prochaines années", un refrain que nous jouons en duo et en boucle. Un coup de foudre comme dans les livres, comme dans les films, mieux que dans l'imaginaire. Bref, celui que j'ai cherché depuis mon adolescence et qu'enfin, enfin... j'ai trouvé.
Nouveau boulot de dans un mois environ, la date n'étant pas encore précisée vu la période, mais confirmée. Une promo et un boulot qui va, certes, être très prenant, où j'ai beaucoup à apprendre ; mais qui me permet de retourner à mes premières amours à savoir l'informatique.
Laissez le tout mijoter une petite quinzaine à peine et c'est ainsi que le vent tourne, que la vie tout à coup se met à me dire "c'est ton tour, saisis ta chance !" je l'ai fait et tout s'est éclairé d'un coup. Soudain, à nouveau j'aperçois l'avenir, le tunnel est déjà derrière moi et semble si loin !...
Comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien ni penser que tout est terminé, car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...
Allez je file, mon Amour, m'attend alors !...
18:19 Publié dans Souvenirs lointains | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : blog, journaux intimes, journaux personnels
dimanche, 30 décembre 2007
Aimer...
Je croyais qu'Aimer rimait avec faire des efforts (ou des concessions).
Mon Amour m'a appris que j'avais tort.
Aimer c'est juste l'inverse.
Aimer c'est donner sans s'en rendre compte, et recevoir au centuple.
Aimer c'est juste être soi et combler l'autre presque "malgré soi".
Aimer c'est sentir, à chaque jour qui passe, que l'on se remplit d'une sensation douce et apaisante qui ne demande qu'à rayonner tout autour. On est littéralement "porté" et tout se met en place naturellement, sans aucun effort, logiquement.
Aimer c'est se sentir libre et rendre l'autre libre.
Aimer c'est se laisser emporter et ne plus rien contrôler. Et constater que le lien s'enracine profondément pour mieux nous porter vers les autres.
Enfin !
Je sais ce qu'est Aimer.
Aimer ce n'est pas se regarder l'un, l'autre.
C'est regarder ensemble dans la même direction
(Antoine de Saint-Exupéry)
01:32 Publié dans Souvenirs lointains | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blog, journaux intimes, journaux personnels
samedi, 15 décembre 2007
Bal Tard (II)
L'air froid me frappe le visage et me remet direct les idées en place. Ouf, je respire encore, je suis vivante... donc mes soupçons étaient justifiés et ma peur fondée... oui mais tu as déjà pensé ça et... tu t'étais plantée ! Il t'aime ! oui mais s'il y a eu quelquechose : je ne peux pas le savoir, j'aurais dû coincer son pote et le torturer pour qu'il lâche l'affaire... Je cours plus que je ne marche et Chéri murmure derrière "je peux comprendre là ?" à quoi je marmonne dans mon col "non non y'a rien à comprendre, rien !" J'ai le coeur gros, je me sens triste et bête à la fois. Evidemment il n'a rien fait, sinon pourquoi m'aurait-il emmenée ici, dans la gueule du loup pour mieux se faire pincer ? ca ne tient pas la route..."
Une fois dans la voiture, ca explose. Je rongeais mon frein... ne rien dire, t'as été assez bête comme ça ! oui mais on peut pas dire qu'il ne s'est rien passé là ! je vais lui dire quoi ? que c'est le saumon qui était mauvais ? marf. C'est lui qui attaque. Ca fuse dans la voiture jusqu'à ce qu'à toutes mes questions, les réponses soient ... bêtement logiques et simples. Jusqu'à ce que je constate une fois encore que ce n'est pas lui qui déconne, mais moi. Evidemment il ne peut rien prouver, vu qu'il n'a rien fait ; évidemment il a des collègues féminines qu'il regarde. Point. Evidemment il plaisante à ce sujet avec ses collègues (masculins pour le coup). Logique. Non je n'ai pas confiance à 100% et je sais pourquoi.
Je sais que son passé de cavaleur, sautant sur chaque occasion pour en profiter n'aide pas. Evidemment, savoir qu'il a trompé son ex à tours de bras, et à qui il a juré tant d'années que non, "y'avait rien"... tant de "pas vu, pas pris !" que j'ai peur qu'il fasse pareil. Je sais que des occasions il en a à tours de bras, alors comment, moi, je le ferais changer de si mauvaises habitudes ?
Et puis il me dit et me répète encore une fois qu'il est heureux avec moi (contrairement à elle), qu'il a tout ce qu'il attend et cherche avec moi, qu'il a l'amour, la tendresse... et le sale caractère. Et puis "pourquoi aller me faire ch.... avec toi si j'ai toutes les nanas dans mes bras à côté ? Pourquoi je me serais donné tant de peine à venir te rechercher si je n'en avais rien à faire ?"
Oui, le problème vient de moi qui me sens incapable de rivaliser avec des petites jeunettes fraîches et inexpérimentées aux décolletés profonds. Moi qui me sens largement en dessous de lui, pas assez jolie pour qu'il me garde avec lui toute la vie. Moi qui finalement, manque juste de confiance... en moi.
Comment arriver à m'estimer un peu plus ? juste assez pour admettre que son amour est sincère, vrai et durable. Qu'il me connaît assez pour avoir fait le tour de mes plus gros défauts et les avoir acceptés. Je ne sais pas par quel bout changer à ce niveau là...
hélas.
01:36 Publié dans Souvenirs lointains | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : blog, journaux personnels, journal intime
jeudi, 13 décembre 2007
Vacances
Quelques jours dans le sud... Grand ciel bleu sous une chaleur printanière, bain de soleil, plein d'énergie, et découverte d'une région éclatante de couleurs, de vie, de gens sympathiques qui viennent parler naturellement à l'errante que je suis. Surprises à chaque coin de ruelle, à chaque passage piéton où les voitures s'arrêtent.
Découverte d'un monde un peu superficiel parfois, certes, mais tellement accueillant et chaleureux que l'on à du mal à s'en séparer.
Au final, que des bonnes choses, cette pause.
Et un mini album souvenir (à gauche) pour partager un peu de douceur et de chaleur dans ce froid qu'hélas j'ai retrouvé...
01:57 Publié dans Souvenirs lointains | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blog, journaux intimes, journaux personnels, photographie
dimanche, 25 novembre 2007
Liberté
Entre deux eaux
Flottement
Vie en suspens
Plus d'attentes, plus de colères intérieures.
Du calme,
Du repos,
Il s'amuse à hanter mes jours,
A s'incruster dans mes nuits
Il joue avec mon imaginaire
J'écarte les images
Loin,
Le plus loin possible
Liberté
Liberté Chérie
Je t'ai choisie
Avant tout le reste
Seule oui
Mieux que mal accompagnée
La voilà,
Ma liberté
[Listening to... Yael Naïm - Shelcha]
02:00 Publié dans Souvenirs lointains | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blog, journaux intimes, journaux personnels
vendredi, 23 novembre 2007
Truc de ouf
11:19 Publié dans Souvenirs lointains | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : blog, journaux intimes, journaux personnels
mercredi, 14 novembre 2007
Vol de nuit
Elle en fera des poches
Pour mieux se persuader
Que sa vie n'est pas moche
Qu'elle est juste encombrée
Par des filles angéliques
Qui regardent son mec
Elle connaît la musique
Mais ses yeux restent secs
Sans bruit
Il la trompera
Sans bruit
Puis il rentrera
Lui dire
Il n'y a que toi que j'aime
La vie est une bohémienne
Et c'est sans bruit
Que les larmes viennent
Elle posera ses valises
Sur les quais des grandes lignes
Pour voir comment se brisent
Les illusions intimes
Elle refera sa vie
Mille fois dans sa tête
Mais ce qu'on décide la nuit
Demain sera peut-être
Sans bruit
Il la trahira
Sans bruit
Puis il rentrera
Lui dire
Il n'y a que toi que j'aime
La vie peut devenir chienne
Et c'est sans bruit
Que tout son cœur saigne
Elle pensera au pire
En longeant des écluses
Mais elle préfère souffrir
Sans se trouver d'excuses
Elle parlera de lui
Comme s'il était mort
Sur sa photographie
Elle jettera des sorts
Sans bruit
Elle le trompera
Sans bruit
Puis elle rentrera
Maudire
L'appartement désert
La vie est une carnassière
Et c'est sans bruit
Qu'on rentre en enfer
Sans bruit
Il la trahira
Sans bruit
Puis il rentrera
Lui dire
Il n'y a que toi que j'aime
La vie peut devenir chienne
Et c'est sans bruit
Que tout son cœur saigne
Sans bruit
P. FIORI - Sans bruit
01:56 Publié dans Souvenirs lointains | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : musique, blog, journaux intimes, journaux personnels
dimanche, 28 octobre 2007
Coups de projo
Oui, ceci vous paraîtra incroyable et pourtant, je fais un coup de projecteur sur deux artistes que l'on pourrait supposer que je n'écoute pas et que pourtant j'apprécie :
Tout d'abord James Blunt
Son premier album (back to Bedlam) m'avait déjà interpellée et je crois que je sais désormais pourquoi les hommes le trouvent "cucul" C'est simplement parce que James Blunt est LE romantique par excellence. Et son nouvel album n'est que cela. Il a une voix à tomber, des harmonies simples mais qui se fredonnent en une écoute, (ok mettez ça dans l'easy listening si vous voulez !) bref : chaque chanson envoie une flèche pile là où il faut (à vous d'imaginer...) et au final entre larmes et souvenirs cet album crée tout un monde à lui seul...
Le second qui m'a surprise, c'est Christophe Maé.
Comme je l'explique à mes enfants, pour savoir si l'on aime ou pas quelque chose, il faut goûter, et j'ai osé goûter à Christophe Maé parce qu'après avoir entendu sa voix dans 3 titres (tubes ?) différents, il doit tout de même avoir un petit plus ce garçon.
Et il l'a. Son album là encore verse beaucoup dans le romantisme (oui je sais c'est adapté à mon humeur du moment !) mais... pas dans la guimauve pour autant. Il a du rythme, de l'entrain et des paroles plutôt assez recherchées, ce qui ne gâche rien. Bref, cet album est à écouter tranquillement vautré(es) dans son canapé...
02:00 Publié dans Souvenirs lointains | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blog, musique, journaux intimes
vendredi, 26 octobre 2007
Ciel !
20:14 Publié dans Souvenirs lointains | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : blog, journal intime
jeudi, 25 octobre 2007
[...]
01:48 Publié dans Souvenirs lointains | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : blog, journaux intimes, journaux personnels
mercredi, 24 octobre 2007
Lâchez-moi !
C'est quoi ces gens qui vous collent aux basques comme de la super glue ? Par nature, je suis patiente, compréhensive et j'essaie, lorsque la coupe est pleine de faire comprendre gentiment que là... c'est bon ! Mais c'est à croire que certains ne veulent pas comprendre. Comme si je leur appartenais, à ces gens-là ! Mais je n'appartiens à personne d'autre qu'à moi, bon sang, comment le dire ? Le plus horripilant reste ces personnes qui veulent plus que tout être vos amis, vos *meilleurs* amis, ceux en top de liste, comme si, en dégoulinant de mielleux compliments, j'allais accourir comme un jeune chiot vers sa pâtée...
Mais fuck off quoi !! FUCK OFF ! J'ai envie qu'on me lâche les basques là, qu'on me laisse vivre ma vie, dans mon coin et surtout de n'avoir à subir aucune question, aucun interrogatoire en règle. Marre des "alors quoi de neuf ma puce ?" D'abord, je ne suis pas ta puce, ensuite ce qu'il y a de neuf me regarde et enfin je n'en parle qu'à mes rares (mais précieux) confidents. Y'en a qui cherchent systématiquement le croustillant, hey faut arrêter de lire voici et gala, et puis surtout il serait temps de piger que je ne dis que ce que je veux et à qui je veux, quand je veux. Faudrait percuter là, que si je mets les voiles, c'est pour arrêter de me faire polluer par des personnes vides.
Marre d'être la bonne conne de service qui écoute les larmoiements de tout le monde et qui fait office d'éponge professionnelle aussi, ca commence à déborder sérieusement !
18:45 Publié dans Souvenirs lointains | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : humeur du jour
jeudi, 18 octobre 2007
Sur la plage abandonnée...
15 minutes à peine et le pétage de plombs était revenu... 7 messagse sur ma boîte vocale, que des messages tout pourris de chez 4 millions de trucs à faire rien que pour cela...Super on va ouvrir la 1ère messagerie, juste pour se remonter le moral ; oh bagatelle juste 63 mails non lus... je n'ose pas ouvrir la seconde, quant aux autres je n'ai même pas regardé.
A 10h je craquais. Et puis ce midi mon collègue qui devait aller courir est resté. On a papoté de mon WE, j'ai revu la mer devant mes yeux, les vagues, j'ai senti de nouveau le vent, j'ai revu le ciel bleu, allongée sur le sable comme la veille et j'ai enfin pris ma première respiration de la journée.
J'avais alors mille notes dans ma tête, que je me suis promise d'écrire.
Mais ça, c'est comme les photos finalement.
Soit on choisit de vivre sa vie, et de garder au fond de soi ses propres images,
Soit on regarde la vie au travers d'un objectif et on la fixe pour toujours tout en ne la vivant pas vraiment.
Alors le meilleur je le garde rien que pour moi... Peut-être que des éclats surgiront au détours d'une phrase, mais l'essentiel, il est et reste juste à moi.
... et à personne d'autre.
Personne.
02:14 Publié dans Souvenirs lointains | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : blog, journaux intimes, journaux personnels